astrocris

Lagune et Trifide en Bordelais

Messages recommandés

M8 et M20 prises par C8+ et Astrocris à Saint Jean d'Illac (33)sous un ciel relativement pollué.

Matos : Canon 40D + télé de 200mm diaphragmé à 3.2 avec filtre CLS, 14x 5 min, Monture EQ6 Autoguidage PLM 1.3 Guidemaster sur C8 réduit à 6.3.
Traitement Iris, finition CS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image,visiblement tu as le même problème que moi,cette dominante verte est due au filtre CLS,il est formidable en visuel,mais en photo je suis de plus en plus déçu,même s'il remplit son rôle en supprimant la pollution,il laisse cette dominante verte sur toute l'image,et elle est difficile voir impossible à supprimer sans affecter les faibles nébulosités présentes sur l'image,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrocris,

C'est vrai qu'il existe une dominante verte (c'est pas la cata !!!): est-ce la faute du filtre CLS ? Je ne sais point !!!
Je pense que l'on doit pouvoir rééquilibrer les couleurs sous photoshop.

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle est verte mais comme dit Skywatcher çà semble difficile avec le CLS (c'est la pemière fois que je l'utilise). Si on vire le vert c'est le rouge qui apparait. L'équilibre est délicat. Voici une autre interprétation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mes amitiés à C8+,
Ravi de découvrir un nouveau voisin astram,
je voie que t'es en secteur fixe...dommage pour les sorties terrain!!!

Je pense qu'avec un traitement complet (darks/flats/offsets) et un défiltrage tes images pourraient dépoter


Peut être à bientôt pour une soirée astro

NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant