david.d

M27

Messages recommandés

Merci

Du fait du lieu d'observation sur une terrasse au beau milieu de Melun je n'ai pas trop le choix d'utiliser des filtres à bandes étroites si je veux esperer voir quelque chose. Mais bon, on se debrouille....
Quand j'aurais acces à un beau ciel j'essaierai un LRVB plus classique sur le même objet pour voir la différence...

A+ David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ADMIRATIF ! Je crois que rappeler que dans une autre vie, j'ai decroché un diplome d'ingenieur en electronique, jamais utilisé professionnelement, et a l'epoque l'informatique se limitait au Basic, l'electronique aux Ampli Op. Alors bien incapable de mener un tel projet, pourquoi, que cela doit etre plaisant et valorisant. Ca me fait penser a la chanson "J'aurais voulu etre un artiste".
Et L'image prouve qu'elle a du potentiel ta bebete. Chapeau bas.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bugnet

A l heure actuelle ce qui manque ce ne sont pas les electroniciens "numériciens" mais plutot de bons "analogiciens" car avant toute numerisation il faut recupérer et conditionner le signal et c'est bien souvent là le plus délicat où l'on recupère du bruit. Tes connaissances doivent encore etre particulièrement précieuses... il faut juste se remmettre dans le bain ;-)

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant