martial figenwald

Voie lactée au 15mm fish-eye Canon et 40D

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Résistance chauffante de sortie pour cette vue réunionnaise de notre bulbe galactique en 18poses de 8mn à 200iso avec le 40D Baader et le 15mm Canon.
Juju est en bas à gauche et Alpha Centaure à l'opposé dans le coin supérieur droit, pour situer l'image

Version de 900ko sur mon site :
http://www.pbase.com/m_figenwald/image/101687882
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 15-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Superful... pardon, martial figenwald, elle est très réussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw, ça déchire grave, Martial.
Bravo pour cette super image.

Profites bien de ton passage sous les tropiques pour t'en mettre plein les mirettes
cause qu'ici c'est le désastre

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau
Rhaaa la réunion
Depuis que j'ai vu le ciel là bas à 2000m au dessus des nuages, je ne regarde plus le ciel comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche, Thierry, JJR, Chris 74 et Petit Renard, content qu'elle vous plaise.
JJR, mon stock de soleil fond comme neige au soleil au contact de la fraicheur et de la grisaille du nord-est ! C'est pas possible d'avoir une météo estivale aussi me.....e ! T'as bien fait de descendre dans le sud et de nous rammener une bien belle dentelle
Chris 74, je ferme de 2diaph, du 5.6 en l'occurence. C'est pour quand le retour vers l'hémisphère austral ????
Petit Renard, comme moi. Le ciel australe est ma thérapie et à 2000m, tu reçois un grd coup sur la casquette. Seul bémol, la météo incertaine, turbu, vent et humidité. Mais quand tout se conjugue, nom de diou, le grand frisson est garantie.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oté zoreil li profit'La Réunion, Bonne vacances là bas lol

Très belle image, qui donne le tournis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oté Nonocoye, merci bien, le zoreil est rentré en métropole, fini les vacances .....
Salut Riton, le temps file-file et vous y ètes presque Ce sera simplement grandiose, avec un avant et un après
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, à  2.8 il donne quoi sur le ciel, utilisable ou les étoiles ressembles à  des soucoupes volantes dans les coins ?

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

PS Mon retour dans le sud est programmé pour 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial et tous les autres lecteurs.

Sympa la VL !

Ah vous etes rentres ! J'vais pouvoir faire comme chaque annee et devorer l'onglet "Reunion-200x" avec X=8 cette fois

Merci de me (nous) regaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !!!
>Salut Thierry, je te suis totalement, faut surtout pas ètre blasé et garder cette fraicheur alors même qu'une image ne peut rendre l'impression d'immensité et profondeur du spectacle de l'arche qui chapeaute le ciel étoilé. Tu verras, le défilement da la voie lactée au fil des hres, le basculement du bulbe galactique au zénith, la plongée vers l'horizon du couple scorpion et theière, la montée du PNM, l'apparition du Grand Nuage de Magellan, un levé d'étoile, la croix du sud et sa suite, tout est magique, la nature fait son show!!
>Salut Rémi, merci à toi, pour tes conseils et aides
>Chris, à 2.8 j'ai pas essayé, mais à 4 c'est déjà moins bien. Le FD 5.6 me semble très bon même si ça commence à partir un peu ds les coins au 40D. Le piqué est top pour un fish-eye et je ne peux que te le recommander. Voici un crop 100% de la Pipe Nebula :

2010, c'est déjà demain, ça va passer vite, faut bien se préparer ...
>Merci Djorge, 15mm ça passe tjrs quand y'a pas de nuages mais gaffe à l'humidité. Oui, le rouge, c'est le baader J'ai bien essayé de rebalancer mais pas terrible. Sur d'autres images, la balance des blcs est bonne et c'est pourtant la même. Un zeste de pollution lumineuse dû à la côte, la station balnéaire de St-Gilles est à 10km ???
>Merci Laurent, heureux qu'elle te plaise
>Salut Tony et Gaëlle, fidèles au RDV !! Merci à vous, j'espère ne pas vous lasser
>Salut mon Lulu, merci bien
J'espère vous revoir là haut au CDF rapidement et tout du moins à la prochaine star party le mois prochain
Bon ciel à tous,
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 20-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant