skywatcher

l'éclipse en Moselle ( animation )

Messages recommandés

salut,
voici un petit montage de l'éclipse ,des 111 images faites cette nuit,j'en ai gardé 22 pour le clip,
prises au foyer du T200/1000 / HEQ5 + MPCC+ 350d Baader

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 17-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skywatcher,

beau boulot avec une registration des images à parfaire un peu plus.
Tu as pris pas mal d'images, humm, j'aurais tout gardé et fait un AVI plutôt qu'un gif. Tu ne veux pas essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je n'y ai même pas pense,mais maintenant que tu me le proposes, je vais essayer...
le problème est que mes images ne sont pas très bien centrées,la mise en station a été faite en plein jour, donc le suivi n'est pas génial, alors comment centrer la lune sur toutes les images ?
sinon comment les assembler (avec quel logiciel gratuit )

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 19-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La registration devrait bien se dérouler avec la plupart des images avec Iris :
- tu sauvegardes les images en BMP ( nommées lu1, lu2, etc )
- tu règles Iris en .PIC
- Importation des images en .PIC ( nommées par exemple ln )dans Iris avec la fonction "conversion BMP" dans le menu "fichiers"
- puis tu appliques le script suivant :
>load ln1 ( tu entoures d'un petit carré le limbe de la lune le moins affecté par la variation de luminosité en haut )
>pregister ln lr 128 [nombre d'images total]
Essaie Preregister ou un cadre plus grand : 256 si ça ne marche pas
>PIC2BMP lr le [nombre d'images total]

Il est possible que des lunes ne soient pas registrées à cause des grosses variations de luminosité, tu les recadres manuellement par rapport aux autres.
Ensuite, tu fais ton gif comme d'hab ou un AVI avec Movie Maker, Virtualdub, Ulead, y'en a un p'tit paquet.
Il est possible que quelqu'un d'autre propose aussi quelque chose de moins lourd, je ne connais que cette méthode.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le temps d'essayer ( et puis ça me permet de vérifier des trucs ), ça marche pas mal mais avec un cadre à 512 tracé sur le bord supérieur gauche de la lune. Je n'ai pas recadré manuellement les 2 ou 3 dernières images qui n'ont pas été correctement registrées comme je le pressentais.
Attention, quand j'ai décomposé ton gif, il me semble que tes images sont trop compressées. Si tu refais l'essai avec plus d'images, ça sera d'autant mieux en .AVI.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis impressionné par ton anim,finalement elles ne sont pas si mauvaises que ça mes images lol
je vais refaire la mienne,en recadrant au mieux tout ça,
un grand merci pour ton aide, tes conseils, et pour ton temps passé sur cette manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, pas de quoi Skywatcher, comme je te l'ai dit, ça me fait aussi avancer ! Et puis vu le temps que je passe au scope...ça m'occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai oublié de répondre !
Ta vidéo n'est pas mal du tout mais ça s'arrête net au bout d'une minute ? La musique classique sied bien à ce genre de document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,mais je n'avais plus d'images à rajouter..
pour la musique, j'étudie le problème de la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant