leonardcauvra

Eclipse de Lune (oloronnaise): du rapide !

Messages recommandés

Bonjour,

Le 16 au soir, en week-end à Oloron Sainte Marie ( non, pas Oléron, Oloron ! ), je constate avec surprise que les nuages s'enfuient. Du coup moi aussi en voiture, jusqu'en haut de Sainte Croix dans le petit chemin derrière l'église - ça, c'est pour les connaisseurs - sans oublier mon EOS 300D.
Ce fut bref, disons 45-50 minutes, juste quelques clichés du début de l'éclipse, puis retour des nuages. Le tout à main levée, soit avec le zoom sur 28 mm pour l'ambiance, soit l'autre zoom sur 300 mm pour les gros plans.

D'abord, situons l'environnement...

Désolé pour le côté granuleux de l'image, il faisait déjà sombre, et à 1600 ISO c'est pas super effectivement.

Ensuite, le résumé de mes exploits astro en un court chapelet de 5 vues. Là, je suis à 100 ISO et je m'arrange pour bloquer l'appareil comme je peux ...

Enfin, une photo d'ambiance devant une superbe "oeuvre d'art" (si si). Notez l'équilibre parfait qui résulte de cette photo 'achement réfléchie !

Et voilà c'est tout !
Félicitations à tous ceux qui ont tiré le portrait à la Lune le même soir, j'ai vu vos envois, c'est un bravo collectif que je fais (quel flemmard, ce soir ).

A plus pour d'autres aventures.
Claude (de retour à Toulouse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes images et pour une fois, un lampadaire bien placé

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 17-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant