Rémi Petitdemange

Images HA de saison à l'Epsilon-180

Messages recommandés

merci bien pour les infos Rémy. Dernière petite question : combien pèse la caméra? et combien elle pompe en courant?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"combien pèse la caméra?"
Y a eu 3 versions :
platinum 1 : poids 950 gr (dim 105x95x100mm).
platinum 2 : poids 850 gr (plus courte, peut-etre bien celle qui t'interesse ).
platinum external : 560 gr (très compacte car l'électronique est ds un boitier séparé de 250 gr).
Elles ne sont plus fabriquées.

"et combien elle pompe en courant?"
Tu as un cablage d'alim double qui sépare les alimentions :
2 fils de faible section pour l'électronique et 2 plus gros pour le refroidissement.
12Vdc 0.35A pour la partie électronique.
12Vdc 2.6A pour les 2 peltiers (régulation d'origine callée à -20°C +/-0.2°C).
Evidemment la conso dépend de la température ambiante.
Etant sur le secteur avec alim 12Vdc 10A sur laquelle je branche les 4 fils je n'ai pas quantifié.
Passe-moi un coup de fil si tu veux d'autres infos.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ? j'ai pas encore répondu ici, oubli...
et comme je te vois demain et que je tiens à mes dents (toutes vraies...euh sauf une...) alors je dis félicitations Rémi, du beau travail !! à quand la couleur ?
suis déjà loin...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Merci à toi (ouais c'est pas trop tot )
Mais j'ai pas encore le truc à faire tomber tes dents sans perdre les miennes

"à quand la couleur ?"
Dès qu'on a un objet commun, vu que tu chausses grand ça m'ira forcément

A demain
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rémi,

Merci pour ces belles images et la page de détails, très instructive.
Expliques-tu le fait que les corrections alpha soit "moins bonnes" (même si ok) que celles en delta ?

Sinon, je pense que tu devrais te lancer dans les mosaiques pour compenser la taille de ton capteur.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Rémi!
Ahhhhh comment que ça donne envie de faire de la CCD! Mais bon, va falloir attendre encore un peu (prochaine étape côté imageur : remplacer le 300D et le 10D par un 40D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

> sguisard :
"Merci pour ces belles images et la page de détails, très instructive."
Merci Stéphane ! Content que ça te plaise. Euh ce setup il passe pour le Chili 2010 ?

"Expliques-tu le fait que les corrections alpha soit "moins bonnes" (même si ok) que celles en delta ?"

Difficile... Changement du site et en + ai fait joujou avec la réhausse de trépied sous l'EM200T2.
Comme je garde les infos sur les conditions de prises de vue j'aurai matière à creuser mais pour l'instant je n'ai que 2 pistes :
Ballant provoqué par la réhausse de trépied et/ou les écarts thermiques jour/nuit au delà de mes repères avec leurs multiples conséquences sur le matériel.
Sur les 2 images faites chez Laurent (avec EM-200T2) j'ai surcorrigé en alpha pour arriver au résultat qui m'apparaissait le meilleur sur le nuages de points (comptage des impacts dans la tolérance fixée à 0.6 pixel de la webcam) et surtout sur les pouillèmes de fwhm x et y des images brutes pas évidentes à mettre au point.
C'est fastidieux mais ça évolue vers le mieux en cours de nuit (d'où la mise en tempé incriminée).
J'ai néanmoins réglé la vitesse de rattrapages RA à 33% alors que d'habitude c'est ok à 20%.
Sur ce coup là 20% allongeait plus encore qu'à 33% quelle que soit la fréquence des rattrapages.
Bref pas évident de trouver un réglage ces 2 nuits là alors que d'hab ça roule mais sans réhausse et dans l'Est.
Le setup est lourd pour cette monture et la réhausse de trépied donne du ballant très sensible au vent malgré tous les callages isostatiques qui vont bien de part est d'autre des surfaces d'appuis de la réhausse.
Laurent m'a fait virer mes plots anti-vibrations sous le trépied, que j'utilise parfois, au profit de planchettes de bois et c'était à l'évidence meilleur mais pas encore tout à fait ça.
Les écarts thermiques importants (jour/nuit) qui m'ont posés des petits soucis de mise en température du primaire et de MAP en début de nuit ont peut-etre eu aussi un impact sur la transmission de la monture... Je n'ai pas vérifié.
La turbu instrumentale et locale (setup sur terrasse au rez-de-chaussez) était assez forte en première partie de nuit mais fallait choisir entre bricoler ou imager.
J'espère éclaicir tout cela cette semaine en réutilisant ce montage idem chez moi dans des conditions plus habituelles au niveau écarts thermiques.
La 3eme image est faite avec une EM400 chez moi ça compte pas Cette monture avec l'Epsilon c'est du caviar.

"Sinon, je pense que tu devrais te lancer dans les mosaiques pour compenser la taille de ton capteur."
Oui, c'est un truc que je garde sous le coude pour M31.
L'inconstance du ciel dans l'Est ne rend pas la chose facile même en N&B.

> pulsar67
Merci à toi. Courage et patience la CCD arrivera à point après le 40D Bel outil ce 40D !
Ta Dentelle au Newton est un beau début, ça promet pour la suite !

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant