ValereL

Un dessin de Serge Vieillard en vidéo.

Messages recommandés

Que je vous raconte parce que c'est pas banal. Il y a quelques temps, un soir très tard, ne sachant trop quoi faire ( temps toujours pourri et j'aime pas me coucher, la peur inconsciente de ne pas se réveiller sans doute ), j'errais dans les couloirs d'astrosurf quand dans la rubrique "observation visuelle" je tombai sur ce dessin hallucinant de Serge :

Il se trouve que peu de temps avant, je m'étais justement un p'tit peu frité avec Serge sur des images d'éclipse totale admirablement mises en vidéo par Damien.
Littéralement scotché par ce dessin, j'ai repensé immédiatement à cet épisode, et pourquoi pas un dessin sur une vidéo ?

Avec l'autorisation de Serge, j'ai donc commis ce forfait.
C'est sans prétention, je n'ai pas cherché à coller à la réalité et c'est une grande première pour moi !!
Je n'ai pas cherché non plus à mettre en valeur le dessin, d'autant que quelques personnes penseront peut-être à un sacrilège à juste titre. C'est juste une petite récréation.

J'ai donc démonté une vidéo d'éclipse totale en Libye que j'avais monté à partir des images de Roger Marical.
Je ne peux pas exposer tout le protocole, disons que j'ai extrait quelques images, registration, mise au noir pour coller avec le dessin, duplication du dessin en 28 copies avec modif progressive des couleurs et de la densité, registration globale, puis tripatouillage avec Ulead, Pinnacle et Virtualdub.
Voilà, je trouve ça rigolo et joli.
Attention, le gif ci-dessous ( 800 KO ) est très compressé et il manque une image sur deux.

La version divx ( 1,3 MO ) de bien meileure qualité : http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage5/anim-clipse.avi
Pas de place pour une bande son car la séquence est très courte.

Bon bah j'espère que ça vous plaira...
Et encore un grand merci à Serge pour m'avoir permis tout ça avec son Chef d'oeuvre !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Prem's

Héhé, sympa cette manip !!! beau boulot
Bravo à Serge au passage, magnifique ce dessin
Tu peux pas nous faire une éclipse de nuages des fois..., marre...
Et les wacances, c'etait bien ?

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.

Je trouve les fluctuations de la couronne solaire en début et en fin d'animation très réussies
Le seul problème pour moi est que c'est un peu rapide.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe,fluide,

Cela passe bien,remerciements à tous les deux,j'ai vu le
dessin,du grand art.Mais comment faites vous pour avoir ce
sens de l'artistique,je vous envie.
Trés beau,original,çà me plait beaucoup.

Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ausei ça me plait beaucoup , belle réalisation
DV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, animation très réussie et réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe animation...
ce qui me sidère, c'est qu'on ne voit pas le mélange entre l'anim de la vraie éclipse en Lybie et le dessin....aucune différence de diamètre, le flux avant/arrière vers la fin est très bien représenté, les protus du dessin ressortent bien.....
bon, c'est excellent mais non di diou que ça va vite....
et s'il y avait une version en ralentie, vais tacher de voir ça....
belle réalisation et bravo à tous les deux
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Salut Gilles, ça va-t-y ?
Oui, les vacances superbes mais alors cette année bonjour pour remonter du Rousillon, il faut se réhabituer à ce temps de merde, on se croirait en Alsace...
Tu as dû nous ramener des images, je surveille la galerie !
Jean Christophe, arf oui j'ai super bossé ( plus loin que je l'aurais cru d'ailleurs ), c'était un dessin de Serge Vieillard quand même, j'avais la pression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant