Cyrille

Science en fête en Périgord

Messages recommandés

Le club d'astronomie du FLEP de Coulounieix-Chamiers en Dordogne (4km de Périgueux) organise la Science en fête 2007.
Un programme bien chargé ouvert à tous :

Cette fête nationale est relayée localement avec des animations proposées par le Club Astro du FLEP et Créasciences.

Exposition "le système solaire" et séances planétarium
Du 8 au 14 octobre, au centre Gérard Philipe

Lundi de 20h30 à 22h30
mercredi de 16h30 à 18h30 et de 20h30 à 22h30
vendredi de 16h30 à 18h30
samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

exposition "le système solaire" : le soleil, la lune et les planètes... quelles sont les planètes du système solaire ?
Le public découvrira tous ces mondes de taille et de composition très variées et observera leurs particularités : les calottes polaires de Mars, la grande tache rouge de Jupiter, les majestueux anneaux de Saturne, les planètes naines… Concepteur : Société Astronomique de Nantes

Le planétarium abritera 2 spectacles : « Les mystères étoilés », à partir de 6 ans et « La planète aux mille regards », à partir de 12 ans.

Observations astronomiques
Vendredi 12 et samedi 13 octobre à 21h
Au Club Astro du FLEP, à la Rampinsolle
Les membres du Club Astro du FLEP guideront le public pour observer le ciel profond et le système solaire avec divers téléscopes, du 115 au 305, avec motorisation ou non… pour une belle découverte des merveilles du ciel !

Café de l'Espace, conférence
Samedi 13 octobre à 16h au centre Gérard Philipe
Qu’est-ce qu’une exoplanète ? Qu’est-ce qu’une planète habitable ? Didier Despois, de l’Observatoire d’astrophysique de Bordeaux, animera ce rendez-vous tout public sur le thème des planètes en dehors de notre système solaire.

Pose de la première pierre de l'Observatoire Camille Flammarion
Samedi 13 octobre à 18h à la Rampinsolle
Un poste fixe d'observation va être réalisé sur le site de la Rampinsolle où le Club Astro du FLEP a déjà ses locaux. Didier Despois sera le parrain de l'Observatoire Camille Flammarion.

Toutes les festivités sont ouvertes gratuitement au public.
Informations : http://astronomie.flep.net

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 01-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va avoir du boulot le gars Cyrille! J'irais faire un tour pour te soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense être avec vous pour ce grand moment de la science sur Périgueux...je serai là le 13 aprés midi et peut-être le soir....
Bon courage Cyrille et bonne préparation...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil tout ça
Sachez néanmoins que l'organisation logistique ce fait grace à Olivier (responsable du club astro) et Alexis, Gérard, Marie Laure, etc etc etc enfin bref des membres du club motivés ... et souvent les mêmes

J'y serai lundi pour commencer, puis sans doute en fin de journée et en soirée pour les autres jours de la semaine !
C'est pas facile de prendre plusieurs jours de congés...

M'enfin heureusement que nous sommes plusieurs !

Si vous pouvez, venez pour la conférence du samedi après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais le samedi 13 j'ai piscine du côté de Royan!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant