martial figenwald

M17 Halpha TSA ST8xme

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une petite image du mois dernier depuis St-Leu à la TSA 102 et son réducteur à 610mm, monture em 200.
Caméra à -20°C, TA = 18-20°C, 11poses de 7mn limitées par l'arrivée des nuages, traitement CCDSoft et Image Plus 3.5.
La version réduite :
La version 100%, 1mo : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/102704274
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Martial!

De France, c'est plus sport que d'en bas, hein ?...
Tu as même pas évité le clocher dans le champ

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astroquentin et Benoit, heureux que l'image vous plaise.
Le cliché manque un peu de pose, 1hre15, c'est trop peu pour mettre en évidence les alentours de M17, mais suffisant pour la nébuleuse proprement dite.
Bon ciel à tous les 2, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Elle est belle mais le centre me parait trop "éteint" et uni ...ça fait bizarre je trouve ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache c'est dense Martial..; comme Stéphane, je trouve que tu y es peut être aller un peu fort sur le ddp ? tant que c'est que sur ça, ça va

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci por vos avis Stéphane et Richard! Le coeur de la néb mérite effectivement un traitement à part plus soft pour faire ressortir sa structure ... En fait, je me suis surtout intéressé aux extensions et à l'environnement de M17, mais si on peut avoir les deux... y'a plus k'à
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Comme les petits copains, superbe ta M17.

Mais le Sergeouille il trouve qu il y a moyen de faire encore plus avec cette photo, plus de punch quoi.

Vas y Martial fait peter les watts.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Martial !! mais pour allez dans le sens des copains, je ne sais pas si c'est la mode mais je trouve que les images NB qui passent sont souvent bien molles, un peu grisou si tu vois ce que je veux dire; pour moi une image NB ça va du blanc au noir en passant par beaucoup de nuances de gris, exactement comme les traite Riton, en même temps là dessus on a les mêmes goûts, ça doit venir du temps de l'argentique
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant