barbu

NGC6905

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voila la dernière image que j'ai prise de NGC6905. La série de photos à été prise le 08 septembre 2008 entre 22h30 et 00h30 locale avec un 40d (pas encore dé-filtré) monté mon LX200 14" équipé d'une barlow *1.5 soit environ 5300mm de focale résultante. 83 poses de 1 min à 800iso. La lune était un petit peu gênante en début d'observation. Par contre une faible turbulence, pour une fois, m'a permis de profiter au maximum des 14" du scope. Comme d'habitude j'ai mis un par-buée maison pour éviter la condensation sur la lame. Et je pense que c'est à cause de ce par-buée, pas totalement rigide, que mes étoiles sont déformées (voir l'agrandissement en bas à gauche). Je ne vois pas d'autre explications. Le par-buée a dû se déformer et légèrement entrer dans le champs. Si quelqu'un a déjà eu se problème et qu'il l'explique différemment je suis preneur. Pour la prochaine fois je vais rigidifier le bar-buée pour qu'il soit bien rond et n'occulte pas le champ. Autrement je ne suis pas mécontent des détails dans la nébuleuse c'est la première fois que je profite d'un ciel aussi calme sans un souffle de vent.
A+ barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fou , shooter a 5300mm de focal, en vl'a un qui a du mérite et du courage. Mais le résultat est impressionnant. Franchement a cette focal tes étoiles sont nickel et la néb sort tres bien. BRAVO
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, dans le style "fondu", t'as fait fort

Et le résultat est fort aussi, fallait essayer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou, 5 mètres de focales à l'APN 8) C'est déjà difficile à 500mm, mais à 5 mètres, j'ose pas imaginer les problèmes Y'en a 10 fois plus sans doutes !

En tout cas bravo, très belle image !

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 13-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

Par contre un de mes ami pense que mes aigrettes bizares seraient dûes à la non perpendicularité du plan du capteur CCD par rapport à l'axe optique. Alors qu'en penssez-vous ? C'est tout de même plus qu'originales, c'est étranges...

A+ barbu,

PS : Je peux mettre en lien la version full si ça peut vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant