remy gallet

Voie lactée Grand champs

Messages recommandés

Voila déja poster sur WA Mais pas ici donc ayant un peu hésiter a poster ses images vu les dernières images qui on été posté ..

toutes deux faite avec un Nikon D80 et 18-70 l'une a 24 mm f/3.8 et l'autre a 70 mm f/4.5 et traiter sous photoshop CS ( Traitement Nicolas Outters )
[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux comme ça?

A bah oui, ça marche

C'est une bien belle voie lactée.
Avec quoi as tu assemblé tes images.
J'avais fait plusieurs essais dans ce post mais le résultat n'était pas concluant: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019493.html

PS: elle n'est pas mal non plus ta première image avec les objets indiqués.

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 14-09-2008).]

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 14-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo !
Rémy, n'as tu pas de problème d'éléctroluminescence avec ton APN nikon ?
Avec mon D40x, j'ai les angles supérieurs "roses" pour des poses de qq minutes !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui effectivement, pas mal pour un début mais surtout excellent pour un Nikon .... non j'déconne, y a un gars qui fait des super images de la Voie lactée avec son Nikon ... il existe .... je l'ai rencontré !!!

Trêve de plaisanterie .... effectivement on voit un bout rosé sur le bord droit de l'image ... ça devrait disparaitre avec un dark.
Pour la première image : je la trouve un peu 'éteinte' .... le jpeg et les écrans n'ont déjà 'que' une palette de 256 niveaux dans chaque couleur... autant les utiliser au mieux en y adaptant la dynamique de ton image, en jouant sur luminosité contraste au moment du traitement (pas maintenant sur ton jpeg résultant c'est trop tard).... enfin c'est ce que je pense.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais Rémi .... bienvenu et surtout n'hésite pas à poster !
... c'est quoi au fait tes temps de pose sur ces images ?

Je n'ai rien dit de spécial sur la 2ème image, elle est bien (à part le bord rosé comme pour l'autre) ...

sinon, c'est marrant ... parce que tu as utilisé une monture équatoriale, les yeux des loups qui te regardaient dans la forêt paraissent filés

Stéphane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 15-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=) Oui c'est sur mon EQ5 et ce sont des poses unitaires a 100 ISO de 4 min dans le quercy ! et oui la prochaine fois je ferais des darks et quelques osffet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu !!!

Une nette préférence pour la seconde, avec plus de dynamique et plus de profondeur avec Juju et ce premier plan qui s'ouvre sur la VL

Il te reste une dominante orangée dans le ciel...je sais on appele ça la PL, à essayer de faire partir.

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas c'est moi le voisin qui n'as pas pu venir te voir avant de déménager ...

snif ... mais je vais essayer de corriger ce orange

rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant