lionello

Et il est où ce vol de canard sauvage ?

Messages recommandés

Bonjour,

Et hop ! un petit m11 en toute simplicité obtenu avec la 80ED + 40d baader à coups de 5 minutes de poses sur une durée d'une heure, accompagné de darks, flat et offset...

2 versions : une plus visuelle et une autre retravaillée pour faire ressortir le fourmillement et les nuages sombres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te dire ou se trouve le vol, je n'ai jamais vraiment compris comment le voir.

Pas évident à imager tant il est difficile d'avoir un sud dégagé et pas tout pourri, car il est bas le bougre.

Quand je regarde chacune des deux versions séparément je me dis que cela mériterai une version entre les deux (tu devais l'attendre celle-là j'imagine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faut être bourré comme un chasseur pour voir des canards là dedans ^^ (amis chasseurs...)

Pour la petite histoire, c'est toujours agréable de se faire agresser par un escadron de chasseurs quand on fait ses flats.

"Faut pas rester là, c'est la guerre" y'en a un qui m'a dit ! pis il a disparu dans un nuage de poussière avec son quad pô pô pô, je me demande qui de lui ou du vieux sanglier solitaire était le plus gros animal de cette belle garrigue...

Sinon à gauche de m11 il y a ngc6704 et un grand nuage sombre sympa. Malheureusement ils ne font pas partie de mon cadrage, le père Gendler, lui, les a bien shootés :
http://www.robgendlerastropics.com/M11JMM.html

Merci pour vos messages !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les chasseurs d'étoiles,
Les canards sauvages forment un V visible surtout sur la première image, situé +/- à 17 heures en bas de l'amas ouvert. C'est W.H. Smyth qui l'a dessiné grossièrement en 1844 pour décrire la richesse de cet amas (d'après le "Celestial Sampler" de Sue French). Pas évident de les voir clairement...
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant