LANTHA

une image pas top au 600 : NGC7489

Messages recommandés

Coucou avec une petite image CCD faite au 600 il y a peu. J'avais envie de renouer un peu avec la CCD, de reprendre contact avec elle tranquillou et j'ai donc fait une petite cible en mode presque F. Des poses de 1 minute non guidées. une grosse lune gibbeuse de 2 ou 3 jours avant le dernier quartier.

J'ai voulu faire une série de 180 poses et je me retrouve avec ...52 poses :@ et pourquoi celà : le PO du 600 est à changé (ça va se faire d'ici peu normalement) : il a un passage à vide dans le mise au point (c'est un cabestan) et j'ai fait ma MAP à coté d'Altaïr et après j'ai pointé ma cible; Et pas de pot je suis tombé dans le passage à vide et la MP à foutu le camp petit à petit et à la 71 poses, j'ai controlé un peu tout ça et là vision d'horreur.

J'ai refait une MAP mais un peu dégouté j'ai pas fait tout ce que je voulais faire parce que je me levais le lendemain. tant pis. ça donne envie de la refaire en trichro, guidée, avec un capteur plus grand. ça pourrait être sympa.

Cette image étant affectée d'un fort gradient je m'en sers pour tester la technique de retrait des gradients de Eric mouquet : ça vient doucement mais y a encore un peu de boulot.

voilà l'image (en full parce qu'un kaf 400 c'est petit mais pas timbre poste d'une MX516 par exemple :be

détails :

platinum kaf402ME
52 poses de 1 minute
5 dark
9 flat
9 offset
prétraitement iris, traitement photoshop

Alors? pas de quoi se taper le cul par terre hein?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans se taper le cul par terre certes, mais elle n'est pas mal du tout ton image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche. c'est vrai qu'elle est pas immonde non plus, ça laisse présager que ça peuty donner un truc sympa mais c'est juste que je suis un peu déçu quoi. Je ferai mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant