ValereL

Uranus du 270908

Messages recommandés

Salut Valère,

Belle image, c'est toujours plaisant de voir des planètes autres que le trio Mars/Jupiter/Saturne.

Pour ce qui est de la focale, pour info celle que j'ai posté ici il y a quelques jours, je ai faite, certes avec un peu de difficulté, à la barlow x3 au 254mm avec une n&b ... alors vas-y avec ta toucam, essayes !

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

dès que j'ai une fenêtre je tente le coup. En fait, je vais emprunter un diviseur optique ou plutôt Flip Mirror pour faire cette opération, ça sera plus aisé pour la chopper à F/D 35-40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait perso je la centre d'abord à l'oculaire (Neptune ou Uranus sont largement reconnaissables à x150), puis je mets la caméra, mise au point + recentrage, puis rajoute la barlow et itou.

Bon évidemment ça doit être plus simple avec un flip miror

Pour la focale avec Uranus, voici ce que cela donne à x3:

Donc faisable, mais il n'empêche que ma prochaine tentative sera sans doute à x2 pour avoir un peu plus de luminosité.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 07-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Marc,

très intéressante ta planche notamment au niveau du diamètre d'Uranus attendu car c'est effectivement dans ses eaux là que je vais me situer avec une barlow 2x. En temps normal, j'ai toujours un tirage additionnel avec la barlow ce qui fait tourner le F/D résultant autour de 35 ( focale primaire 3,7 m ). Avec le flip miror, j'aurai l'avantage d'avoir un tirage un peu plus important encore. Si les images d'Uranus que tu m'as postées ci dessus sont à la taille d'acquisition, ça pourrait être rigolo d'agrandir l'image terminée à 150 %.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant