candrzej

Galaxies d'Automne

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Un bail que je n'avais pas posté d'images sur ce forum... j'en profite donc pour me présenter de nouveau. je me nomme Christian Andrzejewski, habite le Pas de Calais et pratique l'astro depuis l'âge de 13 ans.

J'utilise un telescope de newton de 200 mm (takahashi) La CCd est une ST2000 couplée à une roue à filtre CFw10 munie de filtre Astrodon.
L'ensemble est installé à demeure dans un observatoire type toit roulant.
La monture est une Mk70 pilotée par FS2.

Voic donc deux images faites la semaine dernière avec le correcteur de champ taka (fd8) :

- NGC7331 21 poses de 10 minutes

- NGC7320 12 poses de 20 minutes

Vous trouverez les images en plein résolution sur mon site

D'avance merci pour vos commentaires

A bientot

Christian Andrzejewski

/Astrosurf.com/candrzej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pro mais ces images sont superbes ! Un coup de coeur pour NGC7331 que je trouve fine et très détaillée : les volutes près du centre sont vraiment sympas !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas besoin d'être pro!

Ce sont des images très propres, très piquées, bien traitées( fond de ciel ni trop noir ni trop sombre), bien mises en valeur.
Bref, que du bonheur.

C'est quoi ce telescope de 200mm Takahashi?

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christian
bravo pour tes images, elles sont superbe.
A samedi
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, pour Seb le MT200 est un Newton qui fut produit par takahashi pandant les années 80-90. La gamme newton n'est plus produite à ce jour.

L'optique est de qualité (primaire et secondaire) la taille du miroir secondaire (66mm) peut autoriser l'emploi de capteurs plus gros que celui que j'utilise actuellement, avec bien entendu un correcteur de champ adapté. Le correcteur actuel couvre tout juste le capteur de la ST2000.

Le tube a été changé pour des problèmes de corrosion (et oui il fait humide par chez nous) et de poids. Il est en carbone, ce qui m'apporte un meilleur équilibre thermique contrairement au précédent qui était en acier.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images

Je viens de faire un tour sur ton site: c'est plein de belles images qui montrent des objets pas toujours courants

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant