S.Chapeland

Cassiopée dans un trou de foehn - anim

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici quelques simples images faites un soir début septembre.
C'était encore un samedi gâché par les nuages, et sans espoir je jette
un coup d'oeil par la fenêtre à la nuit tombée. Tiens tiens, quelques étoiles dans une trouée... chouette !

300D 15s 800iso mais je sais plus quel objectif... (un vieux truc en m42, vu qu'il n'y a rien dans l'exif)

la couronne boréale:

cassiopée:

et plus intéressant, l'anim montrant cassiopée dans un 'trou de foehn' (si quelqu'un connait le terme technique adéquat...) stationnaire pendant plusieurs dizaines de minutes:
divx 720p 1.5Mo
Le sommet voisin est sans doute à l'origine de ce trou

J'en profite pour caser un impressionant nuage d'onde 'filmé' en juin dernier, bien typique du rectiligne Haut Jura:
divx 1Mo
je vous laisse imaginer la turbulence dans le coin avec ce genre de flux (sans les nuages), quand on est juste "sous le rouleau"

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Impressionnantes ces images !

Effectivement, ca doit pas être top niveau seeing dessous !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Très chouette tout ceci ! J'aime particulièrement l'AVI de la barre de nuage sur les monts du jura.

Je l'ai fait passer à Roger MORETTI qui est passionné de météo sur Oyonnax.

A+

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sylvain,

Vraiment extra ces deux anim !!!
Bravo, le rendu final est vraiment trés spectaculaire
Ca donne des idées...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques animations,trés fluides et vraiment impressionantes.
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant et tres bien fait, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain,

Tes animations sont vraiment superbes !!
Le nuage est impressionnant . Tu as fait combien d'images sur combien de temps ?

A+Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry Viant (Édité le 02-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, salut copain Syvlain !
j'adore aussi ces anim. Je me souviens de ton fameux trou, enfin, pas le tien, celui au dessus de chez toi (et je ne parle pas de ta voisine du dessus...). Le nuage d'onde est superbe. Tu peux peut-être essayer de passer à 20 fps (en fait, je n'ai pas vérifié si tu étais à 30 fps), ça dure plus longtemps tout en restant assez fluide. Sinon, c'est trop rapide, et ça saoule un peu.
En tout cas, c'est très beau quand même.
Moi aussi je dois poster une anim sur 2 h (près de 800 photos) avec North Ameria qui passe derrière le sémaphore de la Pointe du Raz.
A bientôt j'espère. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les copains,
merci pour vos commentaires, ca me fait plaisir que vous aimiez
Facilite maximale pour ces images, juste un trepied et le minuteur pour declencher.

Effectivement Laurent, l'anim avec les etoiles est bien trop courte, je n'avais que 30 images (poses de 15 secondes en continu il me semble), soit 2s a 15i/s... il faut la passer en boucle pour voir quelquechose, je ferai plus d'images la prochaine fois, maintenant que je sais que le resultat peut etre sympa! Le nuage est a 20 i/s. J'attends de voir ton anim avec impatience !!!

Thierry, pour le nuage d'onde, il y a 300 images, mais je sais plus exactement de combien elles sont espacees: probablement dans les 15 ou 20 secondes, faudra que je verifie les brutes.

bonne soiree, ... et envoyez aussi vos anim du ciel!

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nuage, il aurait peut-être fallut réduire l'intervalle entre chaque pose pour rendre le truc un peu plus lent. Mais je dis ça histoire que tu fasses encore mieux la prochaine fois.
Faire des vidéos du ciel doit être fait avec motivation si l'on veux sortir une séquence assez longue. Moi même,je continue trop souvent à improviser au dernier moment, mais à partir de 400 images, c'est déjà vachement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant