rudelle

M76 une petite nébuleuse au C8

Messages recommandés

Re Vincent,

Tu plaisante des idées sont très bonnes ha oui !!
Pour l’utilisation du décalages c’est très simple, j’utilise guidemaster qui intègre cette fonction, il gère le déclanchement de l’apn automatiquement, mais pour ma part cela ne me convient pas car en fin de prise de vue j’ai inventé un volet qui se ferme automatiquement à l’avant du tube pour la réalisation des darks et pour protéger en même temps le tube en fin de nuit. Mais GM se coupe après la fin des poses car la monture ce stop aussi voir sur mon site la « baguette magique » et dans ce cas les prises de vue s’arrêté aussi. Donc j’ai trouvé la solution : je lance en même temps shutter et gm en laissant 30s entre chaque pose pour que GM recentre l’étoile de guidage à la position décalé !!! ouf j’espère que tu auras compris mon charabia !!! et ça marche très bien. Oui moi aussi au bout de 5’ les étoiles sont allongées alors que GM autoguide correctement. Donc j’en conclu que le miroir doit se déplacer. J’envisage quand j’aurai modifié mon observatoire avec une nouvelle toiture (voir bientôt sur mon site) de fabriquer un mécanisme de blocage du miroir primaire. Je pense à un truc tout simple : Un tige fileté lisse et taraudée sur l’arrière du miroir il y à une barre tranchante au primaire. Cette tige traverse l’arrière du barillet qui rente dans une autre pièce trouée qui elle même est visée sur la baf du barillet. Cette dernière et percé sur le côté ou vient se loger une vis btr de blocage. Quand la map et faite il suffit de serrer cet vis pour bloquer le mouvement aléatoire du primaire. Bon pour l’instant c’est un texte mais bientôt je vais faire des plans.
Concernant le guidage, j’ai modifié mon montage en installant en point fixe une lunette de 80mm avec 300 de focale, la DMK me permettant à tous les coups de trouver des étoiles guides.
Pour la mise en station je l’avais faite avec la méthode de King sous astrosnap, j’étais à 3’ du pole donc me semble t’il très correcte. Pour la viser de l’étoile guide généralement les étoiles se trouvent dans le champ de l’apn. On peu pas faire mieux à mon avis !!!
Oui cette pièce à l’air très bien à voir ….
Merci pour tes infos,
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

oui, d'après ce que tu me dis, avec le sublimmissime astrosnap, tu est à fond donc c'est probablement de la flexion.

300mm de foc c'est super !

ecoute, fait un schéma de ton idée meme moche, et mets le ici, comme ça je peux te donner mon avis. je connais bien cet instrument, je pourrais te dire si j'ai deja essayé cette technique ou pas si ces seulement ces nains de chez celestron n'avaient pas pensé commercial mais pratique !!! on en serait pas à leur trouer leur telescope à la scie cloche

le systeme que j'ai moi, il est aussi utilisé sur les C14, mais il a defaut quand meme, à force d'ovaliser le tube, il s'abime et coulisse moyen. j(utilise juste la molette à present uniquement pour passer d'un red 6.3 à une barlow !

il y a aussi des nouvelles lentilles fastar (starizona) pout APN ça coute le prix de c8 mais tu est à f/d=2 et la j'ai deja essayé ça dépote sérieux ! mais le fastar original que j'avais couvrais juste un petit capteur, et encore mal.

Nom de zeus, j'irais bien boire un coup pour discuter avec toi en vrai !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 14-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vincent,

Dis moi je pense que tu as confondu, se n’est pas Astrosnap, mais Guidemaster. bref !
Bon je te propose que l’on discute sur la rubrique pratique pour éviter de polluer ce poste
Alors rendez-vous sur le forums pour le plan de blocage du miroir.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi aussi ça m'interesse! Jéjé, il faudrai voir si Vincent peut à l'occasion, comme Sandra et Gilles, participer à notre confrérie...
Je me bagarre avec guidemaster pour lui faire commander directement l'APN, mais rien à faire. Il faut faire comme tu fais actuellement, synchroniser Shutter et guidemaster, mais je n'ai pas trouvé d'explication pour la cde par guidemaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant