seb-3

soleil couchant + invité surprise !

Messages recommandés

Soleil couchant d'hier soir , Canon EOS 350d + Sigma 55-200 + filtre astrosolar , iso400 , pose 1/640 , f/7,1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle jupiter, on voit la compagnie low-cost io-Ganymède devant le globe

Nan, belle image, assez pittoresque.


Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai d'autres plus convaincantes en tant que Jupiter de la même soirée! J'ai trouvé ça sympa ce petit avion devant le globe solaire , c'est la première fois que je photographie le soleil de cette manière(j'en ai profité pour faire un gif animé du coucher ,une premiere aussi..) , l'objectif est de qualité moyenne mais le résultat me plait bien, en attendant d'investir dans quelque chose de plus sérieux !

cieux clairs
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passage de l'ISS devant Jupiter ?
je crie a la supercherie, cause profondeur de champ (voir autre post de Lolo a propos d'une mouette).
En plus la balance des blancs n'est pas optimisee, Jupiter n'est pas aussi rouge, meme dans mes souvenirs de 1iere observations astro avec ma lulu de 60 SBS.

je connais la sortie, et j'y suis deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb,
c'est vrai que la 1er impression que j'ai eu en regardant ton image , est de voir juju, les bandes nuageuses jouants pour beaucoup...sinon un coup de bol pour le passage de l'avion!
le traitement est un peu fort , du bruit ressort!
amicalement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est vrai que l'image est bruitée , mais j'ai peur de ne pas y être pour grand chose, je n'ai quasi pas traité l'image mis a part une toute petite correction gamma sous photofiltre , en fait j'ai peur que la capteur de mon 350d soit pas mal bruité dès 400iso...
Pour ce qui est de l'avion c'est effectivement une chance mais j'avoue avoir pas mal attendu l'œil au viseur qu'il y en un qui passe , ça m'avait tout l'air d'être un couloir aérien assez emprunté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sympa.

"mais j'avoue avoir pas mal attendu l'œil au viseur qu'il y en un qui passe , ça m'avait tout l'air d'être un couloir aérien assez emprunté !! "

Ca veut dire que tu pourrais réessayer avec une focale plus longue, avec un télescope ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge,si le temps me le permet dimanche je remet les couverts avec une lunette !
Avec un peu chance y'aura peut être même une mouette dans les parages (y'a un post qui fait fureur avec une mouette et une lune y parait ..)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant