Merope

nuages de Magellan en grand champ

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'un bivouac dans le cirque de Mafate, à la Réunion, j'ai eu le plaisir de voir un ciel bien noir.

J'en ai profité pour faire ce cliché. Il s'agit de l'image en jpeg délivrée directement par l'APN que j'ai un peu éclaircie. J'ai aussi le cliché en raw ainsi que quelques darks mais je n'en ai rien tiré.

Canon 350D non modifié
1 pose de 30" ouvert à 4,5
focale 24 mm

Dites moi si je dois l'éclaircir car j'ai tendance à faire des images trop sombres à cause de mon écran
A bientôt

[Ce message a été modifié par Merope (Édité le 21-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce grand champ.

C'est vrai que c'est un peu sombre, les nuages ressortent bien pour seulement 30" de pose.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
un petit peu + clair serait mieux, mais je doute que tu gagnes grand chose en rendu, la montagne noire indebouchable et trop presente prend une part trop importante a mon gout - ceci dit joli ciel - cela devait être bien sympa et fait envie.
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image mais je pense comme Stemm que la montagne prend une place trop importante.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ce noir est un peu déstabilisant.

En vrai, j'en abuse aussi, pour des raisons professionnelles, je sais que certains maquettistes aiment bien en profiter pour y mettre du texte, çà augmente les chances de vendre une double page, ne le dites pas à Lolo, surtout, il sait pas encore ces trucs là, il est jeune.

Sinon, tu devrais peut-être virer le ciel un peu vers le bleu, se serait plus beau, là, tu es verte (enfin, le ciel est vert, toi, je sais pas, après avoir lu ces âneries, peut-être).

Superbaltringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis constructifs.

Vais tenter de modifier la balance des blancs. Pour le cadrage, je pourrais la refaire mais le site est à plusieurs heures de marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant