xavi

IC1805

Messages recommandés

Salut!

Le Coeur à la TMB 80 sur gm8 et EOS 350D
Avec beaucoup d'humidité et bruillard, seulement 4x600 sec. ISO-800
Autoguidage Mak90 Atik16IC MaximDL
Traitement Iris et Photoshop

xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut xavi,

joli résultat, moi j'aurais un peu remonté un peu l'objet.

Tu as une full pour voir les coins du 350d avec la TMB 80 ?

A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas déjà assez difficile comme objet pour ajouter humidité, brouillard et faible temps de pose non ?

Elle ressort bien quand même malgré tout ça.


Pour les coins Vincent, j'utilise la même optique (sur un tube A&M) avec un 300D (pixels de 7.4 microns) et un correcteur/réducteur 0.8 Televue.
Quelques exemples en pleine résolution si tu veux en juger:
- IC 1805 ( http://astrosurf.com/rosada/images/080829ful806eosdeepskyic1805_40.jpg )
- NGC 7000 ( http://astrosurf.com/rosada/images/080709ful806eosdeepskyngc7000_31.jpg )

Pour info le triplet LOMO 80/480 n'est plus fabriqué.


Edit:

Je réalise seulement: Xavi, tu n'utilises pas de correcteur ?
Pourtant le gain en temps de pose (F/4.8) et en planéité de champ en vaut la peine !

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 31-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai oublié dire que j'ai utilisé un aplanisseur Hutech DGL 0.85x (premier test), mais avec avec l'humidité la MAP est mauvaise et les résultats ne sont pas concluants par le moment. Je dois tester mieux mais le temps est terrible cet automne

Une brute sans traiter (niveaux seulement) au 100% ici. On voit que les petites étoiles ne sont pas bien focalisées.

Il manque beaucoup de signal et avec le traitement j'ai vraiment torturé l'image pour voir quelque chose.

J'ai aussi le TeleVue 0.8x mais il donne un peu de chromatisme au coins, pas grave mais pas parfait.

Xavi

PD Vraiment difficile le cadrage sans GoTo. On ne voit rien à l'oculaire ni a l'image brute.

[Ce message a été modifié par xavi (Édité le 31-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pour le chromatisme induit par le Televue.

Je suivrai avec intérêt ce que donne le Hutech.
Dodi avait signalé qu'il marchait pas trop mal, mais je n'ai encore jamais vu d'images probantes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavi,
C est vrai que tu lui a tiré dessus comme un malade
La map est effectivement a l'ouest aussi

Pour le cadrage fait des poses courte, entre 20 et 30 secs avec les Iso poussés a fonds. Apres chaque pose tu vérifies et tu décales l image jusque ca te convient. De meme pour la MAP, des poses courtes et tu vérifies la FWHM dans Iris (sélectionne une étoile, click droit, fwhm) après chaque poses, reste plus qu a rentrer ou sortir jusque t arrives a une FWHM la plus petite.
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Xavi

pas mal,assez flashy ,mais essaye de faire des images quand vraiment la météo est bonne,moi je me déplace a 80 km que si je suis certains a 90%de la météo

@bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bien regarder ton image à 100%, on dirait que le correcteur DGL marche très bien.
Tu aurais une image équivalente à faire voir à 100% avec le Televue, histoire de faire une comparaison non biaisée par des défauts de perpendicularité du capteur (montage identique).

Merci d'avance.

J'y pense, si tu as l'occasion ce serait intéressant de voir le comportement du DGL avec un capteur 24*36, vu que le cercle image annoncé est de 43mm...


[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 01-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image pour un si faible temps de pose, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant