JB

IC1795 en Ha (megrez90/atik16HR)

Messages recommandés

hello
en ces temps de disette astro, on traite
j'ai commencé par la plus récente, IC1795 du 19 octobre. ce soir là, conditions super, avec très peu d'humidité et une turbu correcte
config habituelle (toujours pas reçu la TEC, çà commence à faire long...): megrez 90 à F/5.5, atik 16HR, monture eq6
filtre Ha 13nm
14 poses de 10 min, traitement maximDL et photoshop CS

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/IC1795-191008-sthel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, belle image avec mal de nuances au centre, et bon cadrage :-)

Bien vu
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB!

c'est une très belle image en Halpha que tu nous présentes là!!
Elle semble bien marcher ta megrez 90 , comment se comporte-t-elle niveau chromatisme? Sinon ah vi la TEC ça sera une plus grosse bête!! T'auras un réducteur avec? Et tu utiliseras quoi comme monture pour ce beau bijou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous c'est un objet assez brillant, et avec les bonnes conditions de transparence de ce soir là j'ai pu obtenir un bon rapport S/N
Halfie> c'est un très bon doublet ED, collim nickel et aberration de sphéricité limitée; avec le réducteur 0.8x çà donne un bon astrographe ouvert à grand champ. Ce n'est qu'un doublet donc en CCD sur les étoiles brillantes les étoiles sont un peu grosses dans le bleu, au canon 300d par contre pas de souci...
pour la tec pour l'instant pas de réducteur (d'ailleurs il n'y en a pas de spécialement prévu, je crois que les AP marchent bien). Je vais essayer de faire tout tenir sur l'EQ6 (15 kg au total avec les caméras et la lulu guide, çà doit passer un équilibrant bien) De toute façon j'ai pas prévu d'acheter une nouvelle monture (il faudrait une G11 pour être à l'aise...) donc va bien falloir que çà passe!
j'aurai du la recevoir ces jours-ci (commandée mi-mars quand-même!), elle devrait pas trop tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci JB, fais gaffe que ta lulu reste pas bloquée aux douanes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant