paillé

Couleurs d�un autre monde !!!!

Messages recommandés


Bonjour,

Ces 2 images vous interpellent peut être. Elles sont la combinaison de 3 images pour chacune que j'ai prises à des expositions différentes (bracketing de +2 à -2) et combinées entre elles via un logiciel avec la technique HDR « High Dynamic Range » ; sans masques, ni calques. Logiciel destiné à tirer le meilleur de chacune des 3 pour obtenir une image parfaite dans tous les domaines : lumière, contraste, netteté, saturation…...
En jouant un peu et en poussant sur certaines fonctions on obtient ce genre d’illustrations étranges d'un autre monde qui peuvent faire rêver ou effrayer qui sait !!!!!.

Voila, c’était juste un petit clin d’œil de couleurs dans ce temps pourri de début novembre.

Amicalement,

Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Michel
la première me rappelle le " refuge " terrestre de Superman ... avec tous les cristaux ..... la 2° me fait peur , malgré le soleil qui tente de " réchauffer " l'atmosphère
en tous cas , on peut se poser et s'évader ( ou se sauver ! ) mais ces images ne laissent pas indifférent !!
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original

Je préfère la première. C'est peut être à cause du "bruit"? très présent sur la deuxième.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je ne dirais qu'une chose:
...il manque peut être une mouette quelque part...
MDR !!!
lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin pour rester serieux je dirait que ce type d'image (prise en raw bien sur) et traité avec photoshop cs3 qui gere le hdr donne une image finale beaucoup moin bruitée que celles tirées de logiciel specifiques au réglages hazardeux qui dénaturent pas mal l'image.
A+, sans rencune pour la mouette!
lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques, beaucoup de couleurs vraies et fausses, du bruit et tu as raison LIo à partir re mes images RAW j'obtiens des résultats très bons avec cette technique. Mais j'étais curieux et avec une fausse manoeuvre j'ai commencé à obtenir de telles images et puis j'ai carrément joué avec et on peut même aller plus loin et créant vraiment des images gores.

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant