bugs denis

NGC281 TSA-102 et ST-2000XM

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici une image qui m'a donner du fil à retordre. Je l'ai faite le vendredi soir juste avant les RCE si bien que les conférences du samedi ont été un peu "difficiles" ... j'ai même piqué du nez pendant la conférence d'André Brahic

Du mal aussi au traitement, quelques passages de brumasses sur deux images et 2 avions qui m'ont pourri deux vue. En revanche c'était vraiment stable Ca pique bien une TSA

La lune, le centre ville donc H-Alpha 13nm ... Et merci à Seb sur sa présentation sur l'imagerie urbaine, de bon conseils

Fait à Gretz, 13x20 minutes avec une TSA-102 ST-2000 et EQ6. Prism V7 only : addition Sigma Kappa, Log, Masque flou et niveau

Et le lien vers la 100% http://astrosurf.com/bugsdenis/ImagesAstro/NGC281_TSA_Full.jpg

Ca m'a fait plaisir de revoir certaines têtes aux RCE et d'avoir rencontrer Rémi d'O.U.


[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 12-11-2008).]

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 12-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très belle finesse et beau rendu pour un Pacman arraché aux difficiles conditions que tu décris, bravo denis !!!
Oui ça pique sévère une TSA dans les mains d'un opérateur talentueur
Histoire de pinailler à mon tour prends 2 secondes pour la permutation verticale comme il se doit.
(c'est facile mais tu m'as tendu la perche sur ce coup là ).
Très content d'avoir fais ta connaissance et échangé aux RCE !
Mettre un visage sur un pseudo (et sur une voix) c'est mieux
De biens bons moments que ces 3 jours là !
Bonne astro à toi et à l'équipe de fondus de l'Est de la RP
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ben y'a moyen de faire du H Alpha même avec 800 mm de focale
Joli pack, man!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remi, tu as raison de pinailler c'est avec des critiques que l'on progresse. Certains membre du club n'hesite pas à me dire là où ça ne vas pas. A part moi tu as vu 5 membres du club plus un que l'on voit souvent.

Richman, Sandra et Gilles : Merci

Mr Ouille, Thierry et Marsululu : merci et et puis c'est vous qui m'avez donner envie de la TSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, tu maîtrise visiblement très bien ton setup que je trouve très équilibré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant