Christian Arsidi

La Lune du 11 novembre sélection rigoureuse de 56 images

Messages recommandés

Bonjour Christian

Si j'ai bien compris, la prochaine fois tu te mettras en mode RVB plutôt que monochrome pour pouvoir exploiter séparément les 3 couches.

Mais es-tu sûr que dans ces 56 raw dits monochromes, les 3 couches soient irrémédiablement mélangées dans le raw? Si ça se trouve, le mode "Monochrome " du menu ne concerne que l'élaboration du .jpg associé au .cr2 et le paramétrage de l'utilitaire FVU pour sortir du .tif en profondeur 16 bits

Malgré le niveau remarquable de cette image, l'exploitation de la composante verte de cette sélection rigoureuse, si elle est extractible, pourrait encore réserver quelques surprises.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 19-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nébulium : Mais es-tu sûr que dans ces 56 raw dits monochromes, les 3 couches soient irrémédiablement mélangées dans le raw? Si ça se trouve, le mode "Monochrome " du menu ne concerne que l'élaboration du .jpg associé au .cr2 et le paramétrage de l'utilitaire FVU pour sortir du .tif en profondeur 16 bits

hé dis Nébu, tu es surmené, c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut. Un raw c'est un raw, aucun paramètre à part l'ISO n'a d'influence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...a rien compris à vos " trucs " je prosteste , c'est de l'anti-démagogie coercitive !!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais bien (et je suis toujours) d'accord avec toi, Thierry, mais c'est la remarque de Christian
juste au dessus qui m'a ébranlé, vu que l'on ne sait jamais ce que les logiciels de traitement des raw
font exactement d'une part et ne connaissant pas la bête, ce que les marketeurs et concepteurs
aux yeux bridés sont capables d'inventer, d'autre part, en matière de prétraitement des images au ras du capteur


Je te rejoins aussi sur le fait que filtrer à l'extérieur de l'APN ne peut qu'être générateur
de dégradations (ma remarque sur le W29 n'avait qu'un caractère purement théorique).

Donc Christian ferait bien en attendant des jours meilleurs de mettre de côté ses 56 vues raw triées sur le volet.
Même prises à travers un filtre jaune, elles n'ont peut-être pas tout donné...

=> Alain, ne t'affole pas, on va t'expliquer comment extraire aussi une composante sans douleur !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant