vjac

Planète naine Eris

Messages recommandés

Bonsoir et merci bien à tous pour vos remarques
Valère, je te rassure c'est pas tout le temps comme cela hein Octobre a d'ailleurs dû être plus beau de part chez toi...
Hello Sylvain ! Je ne me souvenais plus de ton image, c'est autrement plus propre que les miennes. Exact pour l'avoir au 115 ce serait des poses de 60 à 90s gain maxi avec la Toucam NB. Il n'est pas si faible la difficulté c'est juste qu'il ne tient pas en place
Et cette éclipse d'août ???
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent , toi qui est au coeur de l'astro , sais tu si , à ce jour , on a détecté des exoplanètes en périphérie de Sirius ??? merci d'avance pour ta réponse
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dominic !
Alain, pas la moindre idée, mais dans un post datant de la semaine passée (?) il s'agissait des 1ères photos d'exoplanètes autour notamment d'une étoile assez proche, je ne sais plus laquelle...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Vincent !
j'adore ce qui sort des sentiers battus ! et là tu as fais fort avec ton 300 ,et une webcam !
Magnitude 18 et faible hauteur!
Tu y as pensé et tu la fais .
Post instructif !
merci

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Robert En effet la hauteur a été assez handicapante avec la turbulence actuelle, hier par exemple j'ai du interrompre des poses (sur M1) tellement les étoiles étaient étalées La magnitude ne pose pas tant de problème si la série de poses ne traîne pas trop.
a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est très fort, là, je suis admiratif, sujet original (comme souvent avec toi ) et belle maîtrise de ton matériel (déjà au 115/900 tu cartonnais, mais là).

BRAVO (oui, là je crie mais c'est mérité)

Amicalement, Johann

P.S. Je confirme, Valère (salut au passage !), la Normandie est sinistrée au niveau météo, plus d'un mois sans voir d'étoiles, ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann, c'est sympa ! Le choix des cibles est tellement large dans le ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

J'adore, une animation qui plus est, bravo! j'aime d'autant plus que sous mon ciel pollué Eris est hors de portée ...

Tu devrais tenter Haumea, nouvelle planete naine plus brillante qu'Eris (mag 17.4 au lieu de 18.7), cf. ephemerides ici : http://astrosurf.com/planetessaf/autres/ , rubrique Ephemerides en bas de la page.

Bons cieux,

Marc
http://astrosurf.com/delcroix


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un anglais a montré une autre prise d'eris quatre jours après la tienne sur cloudy nights : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/2764229/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1
Comme je lui avais mis le lien de la tienne, je te mets le lien de la sienne

On voit bien la continuité de la trajectoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Messieurs,
Marc, l'animation apporte vraiment un plus par rapport à une seule image fixe sur laquelle j'ai toujours tendance à douter...
Oui j'ai déjà passé en revue les candidats suivants mais la plupart sont encore loin de passer au méridien en cours de nuit (tiens bizarre...), ma cible suivante : Varuna mV 20.4 juste à côté de Pollux je crois, au sortir de l'hiver...
Den, en effet c'est bien le même ! Excellent !
Bon faudra quand même le refaire dans de bonnes conditions et proprement...

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 24-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant