Merope

NGC 104 et champ raté dans le SMC

Messages recommandés

Bonjour,

Voici deux images prises dans la constellation du Toucan.
(350D au foyer d'un Newton 150/750)

Tout d'abord, NGC 104 qui est magnifique en visuel (41x 30sec)


Puis un champ très riche en objets dans le petit nuage de Magellan (24x1minute)
Je suis très déçue de l'image par rapport au visuel. y a encore bcp de progrès à faire

[Ce message a été modifié par Merope (Édité le 23-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amas est très réussi pour des poses unitaires de 30s, bravo.
ça doit vraiment être qqchose cet amas en visuel!
la première fois doit laisser un souvenir inoubliable

pour le SMC et les environs, c'est effectivement moins bien.
il faudrait poser davantage.

d'ailleurs, tu ne donne pas bcp d'indications notamment la date, le lieu et surtout la monture utilisée, etc...

sinon, obtenir des avis est toujours difficile, ça l'est d'autant plus que si soi même ont en laisse peu aux autres! je ne sais pas si c'est ton cas ou pas.

bon ciel dans l'hémisphere sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amas est nickel, rien à dire.

Pour la seconde je dirais qu'il ne faut pas hésiter à poser bien plus.
Pour ma part j'essaye d'avoir au moins 4 heures de pose par objet: avec ça on en a sous le pied au traitement.

Avec 200*1 minutes tu pourrais transcender le résultat (qui n'est déjà pas si mal je trouve).

Ensuite si tu peux pousser les poses unitaires jusqu'à 5 minutes en autoguidant, ça paye encore plus

Ça fait plaisir de voir l'autre hémisphère en tout cas !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Le cliché a été fait à la Réunion, le 31/10/08.
La monture est une GM8 pas encore autoguidée et acquise depuis peu. Ce sont les 1ères photos que je fais avec cette monture je voulais savoir ce que donnaient des poses de 1'.

Cédric, je vais suivre ton conseil et multiplier les poses.

ludo, tu as raison, je n'envoie pas suffisament d'avis préférant laisser la parole aux personnes bcp plus expérimentées mais c'est un tort.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les précisions supplémentaires, c'est important et çà peut aider à mieux comprendre et donc à mieux t'aider.

Je me souviens avoir répondu à un de tes sujets qd tu étais dans la phase de recherche d'une nouvelle monture. Tu hésitais entre une HEQ5, Sphinx et GM8, c'est bien çà? en tout cas, tu as fais le meilleur des choix possibles

pour savoir combien de temps tu peux poser, en plus des essais de photos avec un temps de pose progressivement allongé, tu peux également effectuer une mesure d'EP qui t'aidera à mieux comprendre ta monture.

tout est expliqué ici

ensuite, faut impérativement mettre en oeuvre l'autoguidage, tu fera un énorme bond en avant!

bon courage

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 27-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ludo, tu ne t'es pas trompé

En fait j'étais pressée de sortir des images avec ma nouvele monture mais il va effectivement falloir consacrer quelques nuits à la technique pour saoir ce que je peux tirer de cette monture.

Je pense qu'à mon prochain séjour en France, je rapporterai de quoi me mettre à l'autoguidage

Bon ciel et encore merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant