HAMA

recolte du week end avec ma fidele webcam

Messages recommandés

ce n'est pas ma tasse de thé, mais elle etait si belle a l'oculaire que je n'ai pas resisté.
cette nuit en deuxieme partie (samedi soir) le voile et les nuages ce sont retiré a mon grand plaisir laissant apparaitre le lion, alors une petite m66 s'imposait, et si j'ai le temps je tirerais le portrait de la belle aux anneaux.
voila chose faite avec au final peu de turbu pour mon bouzin.
j'ai mis tout ce que j'avais au cul du PO. projection avec un 10mm et 100mm de tirage !!!
traitement sur mon portable, alors je ne sais pas si le resultat est correcte sur vos ecrans

tj avec la SPC 1/3 nb au foyer du 200/800 autoguidage tc pro2 + red x0.5 sur bresser 70/700
pas extraordinaire cette galaxie, mais bon elle est ci peu imagée que je lui ai tout de mm tiré le portrait avec 30 x 120s sur le 200/800 et une mediane de 15 darks
l'interessant se trouve surtout dans le fond de ciel !!! (merci Christian pour les infos)

des p'tits quasars sympas !!!

peut etre la plus belle nuit depuis longtemps, ciel clair mm vers l'horizon du cote du lievre !!!
juste avant de shooter saturne, un petit tour sur M66, assez petite dans le nouveaux capteur
setup habituel
50 x 120s 15 darks
ca comate en haut a droite, une collimation a revoir !!!

bq de brouillard, donc juste une lucarne au zenith.
une map approximative, mais bon
30x120s, apres elle est tombée dans le brouillard.
donc ic59 a la spc sc3 sur le 200/800
15 darks, autoguidage habituel. un peu de coma...etrange j'en ai pas habituellement, je pense a pb de PO
je l'ai tournée pour une question d'esthetisme

sans H-alpha c'est pas la joie
une version colorisée

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 23-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais renforcer légèrement le contrast sur ta Saturne, mais elle est vraiment très belle, bravo !

Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Saturne, Hervé !
Et les autres images aussi, surtout à la Webcam, inépuisable.
Bravo.

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant