Bigcrunch

mosaique lune incomplete

Messages recommandés

bonsoir à tous,
une mosaique de la lune le 7 décembre dernier, l'image est reduite à 75% car la turbulence était forte et l'image n'apporte pas grand chose de plus...
j'ai voulu assurer en faisant 30 films de 600 images, et pourtant j'ai loupé pas mal de zones dommage!!
le niveau de qualité est moyen et loin du niveau d'excellence de Castor78;ma référence pour la lune
matos: SC8 DMK31NB L=0 GAIN=614 POSE 1/370 200IMAG/600 TRAITEMENT IRIS

joyeux noel à tous
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrète, tu vas me faire rougir!

Beau travail!
Dommage que les zones sombres du terminateur sont grignotées, tu as fait un "black" ?

Jean-Yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL , c'est sympa!!!
Merci J-Yves... pour les bords,j'avais relevé la luminosité dans iris, car le terminateur était trop sombre, mais ensuite les noirs sont devenus trop clairs, j'ai donc appliqué le "pot de peinture" noir dans psp, ça a grignoté un peu les bords!!
voilà
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi Olivier...C'est quoi ce bordel de m'affubler 3 points d'exclamations ?? Tu as l'air surpris que je sois sympa ???
Au fait, il y a des trous dans ta mosaïque un peu partout, c'est intolérable ! Pi y'a des zones floues aussi, c'est pas normal.
Comprends pas, évidemment que je suis sympa, pfff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , ben VLSB , lui , y met un drapeau au bout du baton
pi la réso périphérique est mieux tranchée , en escaliers , bien découpés............... mouarf
bon , VL , tu nous fait une tuturne cette nuit ?? : PAS D'ESSSCUSE !!!!!!! le ciel est propice chez toi !!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAN et NAN !! Le ciel, y m'énerve à donf !!! Il faisait beau aujourd'hui jusqu'à 14H00 puis après ces foutus nuages sont arrivés bordel de bordel !!! Christophe avait vu juste, je m'étais mis bille en tête de faire Vénus à partir de 16H00, puis Neptune vers 17H30 puis enfin Uranus vers 18H00...
Et ben je l'ai dans le cul encore une fois. Il faut que je bousille quelque chose, tant pis, c'est Olivier qui a pris...

PS : désolé pour ce langage disons un peu grossier, mais là c'est le ponpon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal quand même cette mosaïque

VLSB: la météo devrait être meilleur dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère ..... quand on court après plusieurs lièvres à la fois .....
m'enfin , à ton âge , 5h00 du mat. .. en-dessous de 0 .... allez j'te pardonne ... dors bien
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci antoine
comme on dit vers Bordeaux Putain con, VL t'as abusé du vin au réveillon ou quoi, je sais que t'es sympa , un bref soupe au lait, mais j'aime bien ta franchise :-) chez moi c'est brouillard...
olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Olivier, elle est quand même chouette ta mosa, je déconnais hein...
A ce propos, j'ose pas aller jusqu'au limbe car avec ma webcam ça risque d'être pire encore au niveau du terminateur pour la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant