Alnilam

Décorations de Noël...

Messages recommandés

Ooooouuuiiiiinnnnn !!! Fait pas beau ! Trois jours que la météo annonce du brouillard la nuit et on n'a rien, et ce soir c'est l'inverse !

Alors si c'est comme ça, je sors les illuminations de Nôël comme tous ces abrutis qui dépensent leur électricité dans le jardin... et je vois grand :


Technique : 20D défiltré au foyer de la Megrez 80/480 sur Taka EM11, 60x1mn à 400ASA.

C'est encore une photo de lundi qui traînait à traiter. En voilà une d'hier, une fleur de saison :


Technique : idem 58x2mn à 800ASA.

Je sais, c'est raté ... Nan, c'est pas un pb de mise au point (car la série précédente est Ok et je n'ai rien changé) mais... des p'tits cristaux de givre sur la lentille malgré la résistance chauffante (pas une couche, juste des petits cristaux éparts qui ont pourtant assuré une bonne diffusion !).

Et pis, y'a qu'à dire que c'est de la neige sur une rose.... normal le soir du réveillon, non ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petits cristaux de glace...... Ah oui voyez vous ca....
Et pour quoi pas le Père Noel avec ces illumination de nains de jardins.
A+
Serge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Serge, y'a un pb de mise au point !

J'avais tout bon sur les deux premières séries (M31 et de la photométrie sur Mira) mais je viens de constater que la série précédente (M42) est également "foirée". Je ne sais pas comment j'ai fait mon coup : 2 x 2h de poses pour rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant