Briend Maurice

m33 et la tete de cheval

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Deux objets différents mais pas évidents,3 h de pose sur M33 en poses de 5 mn avec le 350 d Baaderisé et 2h pour la tete le tout à 800iso ,photos sur SC 305 mm ,red/6,3,guidage lunette orion 80ed avec guidemaster.traitement DSK ET PHOTOSCHOP,vos commentaires seront les bien venus.
A micalement Maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'interesses Maurice!
EN effet j'ai un 305, une lulu de 80 en // mais pas d'APN.
J'aurais aimlé voir tes photos en plus grand pour juger du champ que l'on obtient sur un grand capteur avec ton SC.
Pour info, j'hesite entre une CCD et un APN, c'est une question de budget!
Aussi tes impressions seraient les bienvenues
Guy http://moncielamoi.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,meade 45

Effectivement j'ai un 305 meade monté en poste fixe sur table équatoriale; la lunette est montée sur le tube à l'aide d'une plaque alu et d'une rotule thakahachi.cela fait pas mal de charge(6kgs) pour compenser l'équilibre j'ai dû placer 6kgs de contre poids sur une glissière à 10 cms sous le tube, dont 2 kgs coulissants sur la longueur du tube.l'équilibre est parfait dans toutes les situations.
Je fait la plupart des photos avec le réducteur de focale 6,3 et un filtre CLS astrnomikà cause de la pollution lumineuse(j'habite dans les yvelines)
Coté lunette (80ed Orion),je fait le guidage avec guidemaster qui marche super,et quand je fait les photos à la lunette je guide avec le 305(un peut plus dur à trouver l'étoile guide!
Je comptabilise les photos avec DSLR Focus de Chris Venter, ça marche tres bien.Le 350d est Baadèrisé et donne un bon champ,
mais je vient de recevoir ma nouvelle acquisition :une SBIG STL 4020M adaptable à ces deux focales extrèmes;si tu as des questions n'hesite pas .

Amicalement Maurice

PS regarde le site j'ai reposté deux courriers

[Ce message a été modifié par Briend Maurice (Édité le 30-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant