Christian Arsidi

La Lune hier soir au Canon 50D

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous joins une image de la Lune prise hier soir avec ma lunette SW de 100mm munie d'une Barlow et mon Canon EOS 50D, il est quant même dommage que le 5D Mark II présente un problème, du coup son achat est repporté, voir annulé!
Traitement avec Prism6 et psp convertie en N et B, turbulence très forte et grand froid environ -5°!
Amicalement
Christian
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjor Christian,

je te souhaite d'abord une très bonne année 2009; que tu retrouves rapidement la santé.
L'image est belle comme toujours.

A propos du nouveau 5 D: Ne crois-tu pas qu'il y a vignetage avec ce capteur sur cette lunette?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 04-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, bonne année 2009 à toi également et beaucoup de nuit sans turbulence. En ce qui concerne de 5D Mark II, en augmentant la focale de 2 mètres à 3,4 mètres cela na va rien changer, en revanche au foyé de la lunette oui, mais pour cela j'ai la TOA130. Cela étant les problèmes du 5D Mark II ne sont peut-être pas près d'être résolus, le mode vidéo en plus de ce qui a été dit sur un autre post ne serait pas étrangé au points noirs, affaire à suivre!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-donc, je suis sidéré de la résolution obtenue, vue l'effroyable turbulence d'hier soir...
Bonne année, bonne santé à toi Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant