Thierry DEMANGE

Les Pléïades toujours à la TSA et 40D Baader

Messages recommandés

Ca doit venir de moi et de la perfection de l'image. C'est un peu comme si tu avais appliqué un flou gaussien un peu sévère. Le noir et les infimes nébulosités en bas à droite me semblait un peu artificiel.

Mais apparament c'est réellement l'aspect de ces nébulosités.

Superbe image !

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la voici , eh bien elle est vraiment à la hauteur c'est bien clean tout ça . Pas de couleurs bizarres, bruit maîtrisé, belles extensions, que demander de plus? Rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, Benoit, Dominic et Philippe, merci beaucoup, content qu'elle vous plaise, j'ai essayé de m'appliquer c'est pas évident...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles Pleïades

Ce qui est original dans cette images ces ont les détails dans les nébulosités et les étoiles à l'"Akira Fuji" qui montre bien l'amas ouvert.

J'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo thierry pour cet M45 de toute beauté.

j'ai lu plus haut qu'on parlait d'une image référence à l'APN, ça j'en sais rien mais tu n'en est pas très loin à mon avis!

j'ai moi même fait le même objet (va vraiment falloir que je me décides à publier les qq images qui trainent sur mon DD), donc pour rappel avec une 80ED et 350D.
et bien logiquement, je ne peux pas lutter avec ton image.
Tu as:
- plus de diamètre, de focale donc meilleur résolution
- meilleure optique donc plus de finesse
- pixel plus petit donc meilleur échantillonnage pour des images mieux détaillées

je ne peux donc que m'incliner devant le maitre

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludo, tu remarqueras que ce n'est pas moi qui le dit et d'ailleurs entre nous ça m'est bien égal, je me fais plaisir, ça fait un beau poster dans le bureau, le reste je m'en....
De toute façon quelque soit la qualité d'une image, il y a toujours mieux quelque part
Pour le reste, ayant eu aussi le couple 80ED-350D je te confirme qu'il y a un monde avec le couple TSA-40D pour les raisons que tu as très bien évoquées.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je l'avais loupé celle-la. Moi, j'aime beaucoup les classiques, quand ils sont traités comme ca.

Bravo thierry.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'interpelle le plus, c'est ... le fond de ciel: lisse, propre, sans bruit, doux, bref,agréable à regarder. La ponctualité et la "rondeur" des étoiles ajoutent à cette touche de délicatesse.
De la belle ouvrage quoi.

ps: plus je la regarde, et plus je remarque de détails intéressants.
Les draperies sont pas mal non plus
Et puis, il y a cette petite chaines d'étoile et ces deux perles oranges que je n'avais jamais remarquées.

On aperçoit même des galaxies!

Arf, 2009 commence en fanfare.

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 12-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laurent et Alain, je vous réponds juste avant de prendre l'avion , c'est vrai que les "draperies" me plaisent pas mal pour une lunette de 100mm
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Superbe conclusion pour cette trilogie, un tiercé dans l'ordre et sans défaut, du travail de pro quoi

On en redemande

@+

Lulu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Encore à la bourre pour ma tournée alsacienne mais Bravo pour ton images, quelle patate !!! vraiment du beau boulot avec les 2 précédentes, Super !!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'y connais rien en astronomie, mais en tout cas, félicitations pour la photo. Les photos d'étoile me font toujours rêver. Je viens juste de faire un survol de ton site. J'y retournerais bientôt pour le visiter en détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ayla et bienvenue sur le forum, c'est pour moi toujours un plaisir quand les photos sont appréciées par des non initiés qui ont un regard différent, moins sensible à la technique mais davantage à l'esthétisme, mon but est atteint
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant