NUNKY

Moi aussi les Pléïades...

Messages recommandés

avec une surprise !

Boitier Nikon, objectif 55-200, sur 200 ouvert à 5.6 ~ 1 sec. (crop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, ta photo des Pléiades, Nunky...

Comme manifestement tu débutes, et qu'il y a quelques défauts sur ton image, je vais te donner un bon conseil. En photographie du ciel profond, on essaie de réaliser ses images avec le meilleur ciel possible, dans un bon site, et, surtout, en absence de lumière parasite. Là, on voit clairement que la présence de la Lune empêche de bien voir les étoiles. Je te conseille donc de refaire un essai (regardes par exemple le post de Thierry Demange, sa propre image des Pléiades est meilleure que la tienne) pendant une période où la Lune est absente.

Voilà, çà devrait s'arranger, comme çà, je t'assure.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!!!

N'écoute pas SuperS ! elle est très bien ta photo ! Justement, ce n'est pas facile de négocier la discrétion des Pléiades et la vive luminosité de la Lune ! Bravo donc !
(chez nous, il y avait occultation des Pléiades et de la Lune par les nuages...beaucoup moins photogénique !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin !

C'est pas passque Nunky débute qu'il faut l'encourager dans l'erreur ! Pour une image des Pléiades, excusez-moi, c'est raté : l'image est sous ex, et c'est la Lune qui gêne, j'en suis absolument sûr.
Pour une image de la Lune (comparez avec celles de Christian Arsidi) celle-ci est bien trop surex !

Donc, non, excusez-moi, mais Nunky peut faire beaucoup mieux.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, j'ai la réponse Super... ...en fait c'est l'occultation des pleïades par la lune que j'ai voulu photographier...(pas que les pleïades)

Mais je te vois venir, tu vas me dire que c'est raté, point d'occultation...eh oui, trop tard...mais moi je préfère comme ça, pacequ'on voit mieux les pléïades, comme sur le post de Thierry !
Nan mais !! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veinard, tu l'as eue cette occulatation. Ici en Belgique, ciel pourri au moment "x"

Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Occulatation Eric ??? C'est un mot sexuel ou bien ??
En même temps, la lune dans les pléïades...Aïe !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà !! c'était super poétique ces petites nétoiles pudiquement cachées par le délicat astre sélène ....et v'là que ça se transforme en o....tation (je ne veux même pas prononcer cette horreur !!!) au moment X !!
Heureusement que les enfants sont couchés à c'tte heure tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et de deux discussions touchées par la pollution...nocturne !!
Désolé Nunky, mais ta discussion risque de faire du yoyo...Tout ça à cause d'Eric...Trop bête...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, dis que t'as oublié ta boite à flat et ça passera.....
le tout, c'est de se faire un petit souvenir....et d'observer....
Jc

P.S : désolé de polluer votre pollution
moi je veux parler de l'image, pas des fautes de flagellation....euh de frappe....n'est-ce pas Penn???

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 08-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan vraiment là Jc c'est pas sympa de polluer notre pollution !
T'as de la chance que je commence à fatiguer : je vais me coucher !
Sinon, je retournais polluer ton post à toi, et je conseille vivement à Nunky de faire pareil !!! (Admire JC , ni vu, ni connu : y a Nunky qui va passer chez toi !! 3 pages je te dis, c'est parti pour 3 pages !!)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, malheureusement moi aussi va falloir aller me pieuter, aller, à dem... euh nan à tout à l'heure...
Bon, Nunky, va falloir te venger mon gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit up : cette occultation vaut le coup, c'est pas facile du tout de réussir lune + étoiles, et c'est le cas alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherge : tu dois avoir des " soucis " ou t'emmerder en ce moment pour argumenter ainsi au ras des pâquerettes et te laisser aller au foutage de gueule ...... mouarf .... sur un air de compassion en plus
m'enfin , si ça te fait bander , no problem ... chacun son truc
Bon , Nunky , le prochain coup , tu fais M45 quand le ciel est bien noir , et le jour de l'occultation , tu fais une belle lune , bien exposée , tu repères bien sa position par rapport aux Pléiades .... et tu superposes les 2 sous toshop ou autre .... ça évitera à Superclampin de faire l'âne ( oui , je sais , il s'affuble d'un tas de minoratifs ..... il est encore lucide .... je pense ....mais quand même ) ....et ton image sera super belle ( même si super fausse )
A Ciao ..Bonsoir
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SORRY SORRY SORRY.....

Mais vous avez l'esprit franchement mal tourné....
Allez, dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je tourne le dos deux minutes, et que vois-je ??

Ca s'agite au fond de la classe !
Penn et VL, vous me ferez une pleine lune chacun, à me rendre lundi au plus tard ! :-)

Alain laisse, le cherge, à part ses voies lactées crois bien qu'il ne saurait même plus faire une photo de conjonction ! :-)) (doit être jaloux:-))

Pi moi j'peux dire...j'y étais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Nunky ! Je n'ose pas dire que VL te fera une belle pleine lune à trou, il va sûrement trouver que mes propos sont un peu hot ...
(je m'absente à partir de dimanche, je te rendrais ma punition plus tard !!!)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn, il me faudra un mot d'absence signé !!
Aller, pour une fois j'accepterai une lune pas complétement "dévoilée" (de ce soir par exemple)...ça donnera un style charme (et pas hard) à ta photo ! :-)(les photos qui ne montrent pas tout, qui suggérent sont toujours les plus belles ! )
VL, si tu nous lis, pas de grosse lune à trou !!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Nunky, j'ai tenté jeudi soir, c'était tout pourri !
Je retente ce samedi avec Jean Christophe ( Dalouzy ) qui ramènera ses caméras...Quelque chose me dit qu'il va essayer de me tenter à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors VL, on attend les résultats dés que possible !! Et que ça pète ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant