thclavel

Saturne du 11 Janvier 2000

Messages recommandés

Pas d'autre Saturne ce matin sur le forum ?ca faisait longtemps et ca fait plaisir de refaire un peu de planetaire
Clavius 166 ,barlow X5 ,Toucam 3 de base ,un film de 300s,1000 images additionnées sous Iris ,un peu de Photoshop ,image a 90%.
Vers 5 heures du mat.
C'est du RRVB dur dur les couleurs....

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry!

voici une belle image de Saturne et je trouve les couleurs très bien, surtout que ce n'est "qu'avec" une toucam pro 3 !

Effectivement ça faisait un baille que je ne t'avais pas vu faire un peu de planétaire, petit retour aux sources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu aurais pu la laisser a 100% - les couleurs sont pas si mal - as tu put prendre le temps de mettre l'oeil à l'oculaire - un bijou ici sur paris au 18mm puis au 7mm sur le C8 avec une super transparence et une turbulence modérée.

pour mes avis, c'est une autre histoire - les cheminées de l'immeuble crache règulièrement leur venin.

bon ciel et a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci ,oui j'ai pu mettre l'oeil a l'oculaire ,splendide avec le 3,8mm le trou de turbu n'a pas dure longtemps,salut Halfie ,la grande epoque de la webcam planetaire avec Halfie au maksutov et JB à la 120 achro .
Pour les couleurs faut pas le dire a Christophe Pellier mais j'ai récupere une saturne de 2005 j'ai fait un mix avec les couleurs de ce matin trop palotes sous photoshop ,faudrait me payer une Dbk.


Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau retour Thierry
je pense que dès demain , va y avoir de la Saturne sur le marché
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est une saturne pas fraiche ! Elle a 9 ans, elle date de 2000 !:-) (voir titre du post)
Ben je la trouve trés belle...le clavius marche bien, et tu veux t'en séparer !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie.... et puis Saturne au Clavius 166, que de souvenirs, que d'émotions

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant