albalagna

Saturne 10 janv 09 ....

Messages recommandés

Bonjour à tous
Michel vous ayant parfaitement décrit les conditions du W-E ... je n'en remets pas une couche suis sorti les 2 nuits ( ben oui , tant qu'à faire ) .... j'attaque les traitements ce matin , car je vous dis pas le légume que j'étais hier !
un premier jus donc ( .. de légume , oui ) , en sachant que la turbu était plus forte la 2° nuit de samedi à dimanche ...
et hop , une première Saturne sauce -10 .... rien d'exceptionnel ... mais on y était , hein Mich. !!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf ... je vois du vert partout sur le PC au cabinet .... traitement de légume

'tite retouche vite faite avant les autres traitements .. vois la vie en rose moi , pas en vert .. encore que

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, toujours aussi belles tes tuturnes...la deuxième plus douce côté couleurs, je préfère.
L'ai vu ce matin, mais pas de couleur derrière l'oculaire, mais bien "tranchée" comme sur ta photo ! (-8°, vais pas me plaindre, visiblement par chez toi c'est encore plus glagla ! :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrai une laitue, des brocolis et qques épinards siou plait m'sieur...Aaaatchaa...râââaaahhh...suis balade...
Sont belles tes turnes, mais on voit que la turbulence était là aussi....pffffttt...bon vais me soigner pour être en forme pour attaquer les cîmes enneigées....
Bichel...rââââhhhh...couic...mourru....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis tes clients, ils voient la vie en rose pendant que tu fais tes traitements hum?

Jolie Saturne, la deuxième... la rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, elle est bien belle ta Saturne, cependant j'attire ton attention sur le fait que tu as un pôle bleu et l'autre rouge, cela est dû à la dispersion atmosphérique et non à des vrais couleurs. Tu peux utiliser un correcteur de dispersion atmosphérique, ce qui est très efficasse!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolies couleurs (j'enrage de ne pas avoir de cam couleur !!!), douce et pas surtraitée. Bien joué

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle image, Alain !
Tu la loupes pas, cette année, y'a du rendement !!!

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci baroche , christian et philippe
christian : justement , concernant les pôles de Saturne , j'ai noté ce phénomène sur la plupart des images que j'ai vues , et je pensais , à tort , qu'il y avait réellemnent une nuance bleutée au nord et plus rouge au sud , étant donné que je prenais bien soin de recaler mes trois couches
R V B - mais je me disais aussi qu'un correcteur minimiserait les forts débordements rouge et bleu lors de l'acquisition , alors Merci pour ton conseil !! ( ... que je vais suivre ) je me souviens effectivement de tes images , plus homogènes et dans une tonalité dominante jaune clair
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS .... Merci Vincent , t'es arrivé pendant que je répondais
ben oui ... me dis toujours qu'il faut " sauter " sur toutes les occasions ... ce qui n'est pas forcément une bonne philosophie
encore que .. en planétaire ... il y a tellement de " déchets " !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, tu as raison, il faut absolument attraper le moindre créneau, histoire d'avoir la "chance" de pouvoir choper LA nuit !
N'empêche, j'suis quand même jaloux des bonnes conditions récurentes que tu rencontres dans ton coin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf , Vincent : à Rédange , les corbeaux passent en volant sur le dos ... pour ne pas voir la misère ... mais les planètes semblent plus intéressées et s'arrêtent parfois quelques brefs instants
je les admire
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Belle Saturne encore ... pour les couleurs, je pense qu'elles approchent les couleurs exactes (à 2h56TU Saturne était à 48° d'altitude, la diffraction atmosphérique est plutôt faible) :
Le pôle sud apparait orangé (c'est la couleur de la grosse bande de la zone polaire)
Le pole nord doit encore être très refroidi, toujours en hiver, les nuages d'altitude présent ailleurs le sont moins là, la lumière du soleil pénètre donc plus profondément dans l'atmosphère saturnienne, et comme pour la terre est réfléchie surtout dans le bleu (diffusion dite de Rayleigh).

Continue à nous régaler!

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant