toumlab

lune du 03 Janvier avec x

Messages recommandés

Dur, dur de poster après Castor78, mais bon. Donc, Intès-Micro M500 au foyer sur EQ5, toucam pro I mode optimisé non raw + filtre IR pass Baader 5ips avec Qastrocam. 13 images, chacune résultant d'un stack de 200 images fait avec ImageJ version Linux (Stackreg). Ondelettes une fois 9 1 1 1 1, puis 3 1 1 1 1 avec Siril, aléluia:

Ah, oui, image à 50% de la taille d'origine, ouf, et à plus

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 13-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignone comme tout ton image.
peut être qu'il faudrait un peu moins de contraste.
mais elle est belle.

Bravo
PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Toumlab,

belle image mais surtraitée, la mise en évidence de certains petits cratères ronds avec remparts éclairés un peu trop appuyée, le montre assez clairement.
Il vaut mieux que tu soutraites légèrement la full avec tes paramètres habituels, que tu la redimensionnes à 70% voire 80% sous Iris par exemple et que tu appliques juste un très léger masque flou du style 0.8 1.2.
L'image sera beaucoup plus réaliste que celle présentée ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie cette petite Lune !

Le "piqué" sur les détails est très bon et le contraste donne un cachet incontestable à l'image (mais grignote un peu le terminateur )

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm Jean Yves tu m'étonnes un p'tit peu , le piqué est très bon mais un peu artificiel nan ?? Surtout pour une réduction à 50 %...
Comme je l'ai indiqué sur mon dernier post, les images réduites trop traitées ont un charme trompeur, c'est pourquoi, quelque soit l'état de la full, je trouve indispensable le postage de celle ci à côté des différentes versions proposées.
D'autant qu'ici, la full doit être quand même très potable à regarder au jugé de la vignette postée...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

J'ai beau y mettre de la bonne volonté, je trouve le rendu des détails naturel et sain!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Valère .... comprends pas moi ..... je la trouve super cette image !
tu me diras , à force de bosser toute la journée dans moins d' 1 cm carré avec la fibre optique , j'ai pt'être les pupilles qui fibrillent à cette heure çi .. mais quand même .......... alors .... quoi ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con, je devrais poster dorénavent les miennes uniquement à 30% avec un bon p'tit masque flou, ni vu ni connu j't'embrouille...
Bon bah j'ai rien dit alors, si ça vous convient, c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais si tu les postes à 30% et qu'il manque déjà 50% à cause des carrés nois et du drapeau .... ben y nous reste plus rien à nous
ne nous fais pas ça Valère
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est la raison pour laquelle je propose en permanence la full mon p'tit Alain, sinon tu penses bien que je ne me casserais pas le cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on ne va pas se battre pour si peu, chacun ses opinions hein...
Toumlab, je suis toujours preneur d'une version plus grande, car pour préciser quand même un peu plus, d'une part la full est surement pas mal et d'autre part pour le matos affiché, une version à 50% c'est un peu gacher la marchandise nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est Gaza par ici

Je livre donc la full intouchée (sauf que j'ai dû réduire la qualité jpg à 75% pour que ça passe sans douleur ici

J'avais (bêtement) traité les images individuellement, donc ce soir j'ai refait un assemblage des images non traitées (sous Gimp), donc si vous la trouvez toujours surtraitée, je peux facilement la retoucher. Pour moi, c'est O.K sur mon écran, mais il est vrai qu'au taf, je l'ai trouvée assez hard, alors...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah voilà ! On apprécie quand même beaucoup mieux la résolution globale de ton image
Bon, tu vas dire que je ne suis jamais content ( ), mais cette version supporterait même un chouilla de traitement plus fort...
En tous les cas, merci Toumlab pour le postage de cette version, elle en valait la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant