Arnaud Leroy

NGC 2903 a la FS 102

Messages recommandés

Bonsoir,

une petite image de la galaxie NGC 2903 dans le Lion. Image faite avec la ST10XME et la FS 102 à F/D 8. J'ai pris cette image dans la nuit du 3 au 4 janvier dans notre champ d'observation près de Jouy le Chatel (77). Cette image est le résultat de 3h40 de poses (pose unitaire de 10 min a cause du blooming)

image à voir ici : (Crop à 100%)


http://astrosurf.com/arnaudleroy/galaxies/ngc2903.htm

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud !

Marche bien cette nouvelle année !

J'ai vue ta belle rosette sur le magazine du club ! Faudrais que je vois avec guillaume pour m'enmener a Jouy avec vous !

Sinon une superbe finesse sur cette galaxie !

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Remy,

oui l'année commence pas mal. Bon écoute envoie un mail sur la liste du club et on verra comment faire pour t'ammener à Jouy

A+
arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image à la hauteur du setup utilisé !

J'ai été voir où se trouvait Jouy le Chatel et surprise, c'est à 3 km de l'endroit où je me pose pour observer.
En effet quand le ciel est clément et la lune absente je me déplace depuis Montreuil (qui touche Paris) jusqu'à... Givry.
C'est d'après les cartes de l'anpcen le coin "bleu" le plus proche de chez moi (1 heure de voiture).
Et c'est à 4 kilomètres à vol d'oiseau de Jouy le Chatel!

Peut-être à l'occasion pourrais-je me joindre à vous ?
Mais peut-être ma non appartenance à votre club ou quelque raison que ce soit fait que ce n'est pas préférable, je ne voudrais surtout pas m'imposer.

Enfin, si jamais passez moi un petit mail , mon adresse est sur la page d'accueil de mon site.

Au plaisir !

Cédric http://www.astrosurf.com/rosada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fine et détaillée cette Ngc !!! Très belle image !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour vos commentaires je vais essayer d'ici quelques temps de faire les couches couleurs.

Pour Cédric: pas de problème, tout le monde est le bienvenu dans le terrain d'obs à Jouy. On doit pourvoir y mettre au moins 20 voiture. De temps en temps on a la visite du club d'Ivry. Voilà , donc bienvenu !

A+
arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe Arnaud !!! Fine douce et profonde.
Histoire de chipoter, essaies de mieux décramer le centre.
Ton deblooming est propre alors nettoies les pétouilles ce sera nickel.
(ou mieux aux prochaines acquis utilises le dithering).

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Arnaud, elle est vraiment trés détaillée et quel piqué !! bravo pour le traitement, comme j'aime !!

Laurent.

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 19-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail Arnaud, avec un rendu typiquement Kaf3200 (il y a comme un certain "grain" unique je trouve à ce capteur) doux et modelé ...

Superbe!!
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce sera avec plaisir à l'occasion (plus on est de fous !)

Comme les week-end de nouvelles lune arrivent et que nous réagissons tous je pense au dernier moment d'après les prévisions et animations météo, comment vous organisez-vous ?

- Vous utilisez une liste de diffusion ?
- Vous vous rendez sur le lieu et on verra bien qui vient ?

Et où se trouve le terrain ?
Peux-tu m'envoyer un lien google maps ( http://maps.google.com ) qui montre le terrain (mon adresse mail est sur mon site http://www.astrosurf.com/rosada ) ?

Sinon l'accès au terrain est-il praticable après des averses ? (une fois j'ai fais 45mn de rallye pour ressortir d'un chemin, plus jamais ça )

Merci
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour les derniers commentaires.

Je vais essayer de faire comme Remi l'a indiqué un peu de dithering. Il me semble qu'il y a un plugin dans cCDsoft. J'essaierais d'éliminer au mieux les petites petouilles qui restent.

Pour le grain du Kaf3200 c'est vrai mais peut être aussi un peu à cause de ma façon de traiter les galaxies et de les présenter comme au temps de l'argentique (TP2415 hyper, D19 ah enfin...)

Il faut dire aussi que le piqué est du en partie à la FS 102 (c'était celle de C.Rinner) qui par rapport à ma précédente lunette pique plus à échantillonage comparable.

A bientot pour la suite

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant