Nodinute

De turbulencium Saturnus planetum imagem...

Messages recommandés

ou...de l'effet de la turbulence sur les images de Saturne...
Bon c'est du réchauffé mais comme il fait froid et tout gris depuis plusieurs jours, et que les microbes ne veulent pas me quitter...AAaaaaaaaaatchaaaaa..oups... je m'ennuie un peu...
Juste pour comparer, 2 images prises à pratiquement 1 an d'intervalle.
A gauche par turbulence présente mais sachant se faire discrète par moment et à droite par turbulence forte et omniprésente...résultat, dans un cas pas besoin de trop forcer (comme lu qque part sur un autre post ) dans l'autre (à droite) l'image est plus dure et il y a moins de "détails" sur le globe....il a fallu jouer un peu plus sur les ondelettes...
Bon tout ça avec un ch'ti diamètre de 5 pouces...
A l'occasion si il y en a d'autres par ici qui imagent avec des lunettes (le tuyau hein, pas les bésicles ) ça m'intéresse...je sais que c'est pas l'idéal mais on fait avec ce qu'on a
Par la même occasion on voit l'évolution de la fermeture des anneaux
Voilà tout...
A+
Michel

Welcome to the Dark Side

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 21-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lato sensu : varium et mutabile, sublata causa,tollitur effectus, labor omnia vincit improbus (last but not least)...

Magister dixit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avé Michaelum de la rue du Chat Moine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es pas mouru alors pu d'nouvelles , rien .... mais il vit tjs , YES
alors c'est vrai , ils ferment les anneaux sur Saturne ... la vache ...La Crise se fait sentir jusque là-haut ..... ben mon cochon !!!!
alors déjà , faudrait que tu nous dises ou est la droite et la gauche ...et finalement ... quelle est la meilleure ....parce que là ....fraaaaaaannnnchement , j'm'y perds !!!
attends , j'retourne voir .................................................................ah oui , celle de 2008 est très floue et celle de 2009 est floue , j'ai bon là ?? remarque , y'avait plus de surface à gèrer en 2008 , c'est normal que t'aies plussss merdu
et pi pourquoi t'as 5 pouces TOI !!! ? nous , on en a 4 , 2 aux mains et 2 aux pieds .....euh.....aahh ....... d'accord , j'viens de comprendre ( quelle bête ce Maïkel )
allez , un grog et retourne au lit va , ça t'évitera de baragouiner en latin .... hum ... pas bon ça ........ ça sent le costume en sapin
A Pluche , Much'
alain
ps : t'en a pas en couleurs des tuturnes .. des vraies quoi !
ps2 : TON POTE alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 21-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Al.....morituri te salutant !! tu te souviens ??? grrrr...
Mon pote Alain....pfffttt....pattes d'éléphants oui...mouaaarrfff..... et pis c'est quoi cette familiarité hein ? on n'a pas webcamisé les planètes ensembles à ce que je sache...et encore moins les buses....
Pour la couleur, c'est comme pour la fermeture des anneaux...c'est la crise (me manque que les filtres...)
Chat...lu...
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses Monsieur Nodinot
Il est vrai que rien ne peut prétendre à une telle familiarité
Cela ne se reproduira plus
Cordialement
A Balagna

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 21-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrrrrrrrgeuuuuhhhhhhhhh...........moi qui étais là incognito...pfffftttt....c'est fichu.....
c'est bon, z'êtes pardonné.....

et là, c'est moins flou ???

j'ai retravaillé un avi de l'an passé...beaucoup moins de turbu que ces derniers temps...

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 21-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Pas marrant hein en ce moment...
Trop creuvé pour rester dehors mais il y avait sûrement un coup à jouer cette nuit sur Saturne...ciel nickel jusqu'à au moins 2h.
Sinon elles sont bien mimi tes deux images, elle est où l'anim ?
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<.. Pour la couleur, c'est comme pour la fermeture des anneaux...c'est la crise (me manque que les filtres...)..>>
Appel à tous les astrams : 2.01 euros HT le paquet de fltres pour Michel
à vot'bon coeur ... même si c'est pas la St Michel aujourd'hui
il a quand même un Mont célèbre à son nom .... Christian , le pauvre , ne peut pas en dire autant avec ses cratères
alain , qui vous remercie

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur l'administrateur veuillez svp chatier ce trublion qui fait que pourrir mes posts....
Et pis en matière de café je préfère

Arfff suis bête !!! c'était un message caché c'est ça ??
Ben quand tu veux mon gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WELCOME ...WELCOME ......ouais ...... mais moi , The Dark Side et ses Suppos , ça me fout les chocottes .... j'ai déjà flippé rien qu'en allant sur le site et en entendant la musique ( merci pour le lien , remarque suis p't'être supprimé depuis et bravo pour tes photos !! ) .... pi kes qui a dans ces capsules , hein ??? What Else !!! nan .. nan ... suis un grand sensible moi ....une grande inquiétude m'envahit ..... je préfère rester dans la lumière , entre mercredaï et vendredaï .... ouais ... c'est ça .... le Jeudaï
eh , entre nous .... une super lulu de 130 , une super monture , une dmk ............ et pas de filtres !!!!! ....... naaaaaan ... c'est pas sérieux ça Michel
ta dernière tuturne est très chouette
Gilles avait raison pour nier soir : j'avais sorti la monture et foutu le scope sous la remise à bois ... flux de S-O .. Sirius clignotait faiblement vers 21h30 ..... mais vers 2h00.. aaaarrggghhhhhhhhhhhhhhhhh .. ciel bouché !!!!!!!!!!!!!
et c'est mal barré pour les prochains jours
A+ alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
it's the nowt... the nighw .... ggrr... the night now !-'" ( ouf )
..... DarkVador .... do you hear me ?
The Jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant