skywatcher

orion en grand champ...

Messages recommandés

salut,
voici un petite vue d'Orion au 50mm f/4+ 350dBaader,prise le 25 janvier 2009 vers 19h30
18 poses de 5mn ( 1h30')
7 dark,7 offset,7 flat
plusieurs passages de nuages ont troublé cette scéance photo,ainsi que l'humidité,
un gros travail sur la pollution lumineuse à été nécessaire en raison de la proximité d'une ville très éclairée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que cette constellation en grand champs est belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,

Joli champ, j'adore !!! les couleurs aussi, mais dommage pour la PL bien sûr...pas facile avec ce type de prise
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI à tous ,je me demandais même si je devais la poster,j'ai eu pas mal de nuages d'altitude ,car visuellement ,le ciel ma paraissait clair,l'humidité était aussi présente,enfin en 5mn de pose le ciel est...orange,voici une brute,eh oui c'est pas le Chili...

le retrait du gradient m'a bien pris la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet ça dépote la PL chez toi,je pensez pas que tu en avait autant,malgré tout tu nous sort une image trés correcte et agréable a regarder,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, c'est quoi ton objectif!!
il y a encore une sacrée coma à f/4!
sinon image super sympa et bien traitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'objo est 50mm f/1.8 olympus ,très correct en argentique mais pas vraiment adapté au numérique ni à la photo astro, de toute façon même les 50mm f1.8 canon sont moyens à ces ouvertures,à mois de taper dans les séries L,mais là,c'est un autre budget,
oui le ciel est de plus en plus pollué ,et avec cette focale et ce temps de pose ,ça pardonne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant