albalagna

Saturne et Titan le 31 janv ... pour le fun ...

Messages recommandés

Bonjour à tous
bon ,j'ai quand même remis ça cette nuit ( après hier ) .... ben oui quoi , voulais voir Titan .... MAIS QUELLE TURBU !!!!! Saturne n'était pas encore bien haute , mais je crois que même 1h + tard , au vu des conditions mer.......
ça n'aurait pas changé grand chose ...
les nuages du N-E ont tout envahi ensuite
bref , juste pour le fun , souvenir du champ de bataille
Titan est sous les anneaux en bas à gauche et s'éloignait après son occultation ... si si .. regardez bien .... je ne le voyais même pas au début tellement ça gigotait !!! suis même retourné voir dans astro-mag si je ne m'étais pas trompé de jour !! ...tout juste l'ombre des anneaux à l'écran !!!
vala ... c'est pas l'image de siècle hein
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il y a un spot en dehors de Saturne! Ah ben non c'est Titan

Je trouve que tu t'en sors bien avec cette turbu

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on distingue bien Titan.
Et bien tu vois là, ta Saturne n'est pas tip top OK, ben celles que j'avais faites étaient nulles de chez nulles à côté de celle ci !!!
ça aurait été une insulte si je les avais postée dans ta discussion, pour le moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine , c'est l'astéroïde ou l'ovni qui repart ..
Arf , Valère : tu es une victime de la technologie ... ça me navre ...je ne sais plus qui disais que ..... - le mieux est parfois l'ennemi du bien - ... et puis après avoir lu les déboires d'Elie R. .... tu as encore de belles soirées de " bricolage " en perspective [ j'ai pas dit collim, hein ]
merci à vous deux
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère ta Saturne du 27, mais sur celle-ci, il y a Titan en bonus, alors je dis bravo !!!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore et toujours Bravo Alain !!!
Beaucoup de chahut hier soir en effet mais tu t'en sors bien, le petit Titan est tout mimi, belles couleurs aussi comme d'hab
Tu vas pouvoir roupiller un peu, on remet le couvercle pour quelques jours...
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est p't'être pas l'image du siècle, mais fallait la faire quand même, surtout avec cette turbu
Bravo. J'ai mis un moment avant de voir Titan sur mon écran, mais il est bien là !

Une question au passage : comment fais tu la MAP dans ces conditions ? Sur l'ombre de l'anneau sur le disque ? Lors de ma dernière séance d'imagerie sur Saturne j'ai passé une 1/2h à toucher et à retoucher à ladite MAP sans jamais être sur d'être bon ..


J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les kikis

Penn , impossible de comparer ... c'est un peu comme le Rock et le Slow .... mais sur celle du 23 dec 08 , y'avait le double-bonus
hier soir , si il n'y y avait pas eu Titan ...que je ne voyais pas au départ , et ça faisait monter ma tension j'aurais plié au bout de 10mn !! image souvenir , sans plus

Gilles , comme tu me comprends bien : dormir quand le ciel est étoilé , c'est comme avoir le nez sur une marmitte délicieuse , sans pouvoir manger quoi que ce soit .... ...... là , si " on " ferme ", c'est moins frustrant !!!

Jocelyn ... dans les cas comme hier soir ... j'ai même essayé de surexposer l'image pour faire la map sur Titan ( quand il m'est enfin apparu ) ... sinon ,oui , la finesse et le contraste de l'ombre des anneaux... et puis le rendu général : c'est tellement simple quand les conditions sont réunies ---> pas à chercher longtemps dans ce cas , tout " apparaît tout seul "!!!!

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors quoi ?!!! on a remis le couvert ??
J'ai pas insisté après la nuit catastrophique de vendredi à samedi
Du coup j'ai tout rentré, démonté, nettoyé, rangé et mis au chaud tout le matos...fini l'astro pour 3 semaines maintenant...
Dégoûté je suis. J'avais tout prévu pour vendredi et je voulais tenter le passage de Dioné sur le globe...mais bon, Saturne et la turbu en ont décidé autrement...
Beau shoot tout de même Al, vu les conditions pourrites
Sur ce, je vous laisse, vous souhaite de belles nuits en tête à tête avec nos favorites
Quand te reverrais-je...pays merveilleux...hé hé hé....planté de bâtons....
A bientôt
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel
Arf , voulais pas sortir non plus hier soir .... mais le vent était tombé et curieusement , le ciel était clair ( pas annoncé ).... et me suis souvenu de Titan !
ma GPDX est momifiée dehors depuis 15j --> manteau fourré autour , housse , et bache et le tube sous une remise à bois ( sacs poubelles ) .... alors à minuit : HOP !
ça semblait moyen ... mais à l'écran ... la cata ... et tu connais la suite ...
alors petit veinard , ne me dis pas que tu pars au ski pendant 3 semaines ... et en hors scolaire en plus !!???
ça doit faire 10 ans que je n'ai plus dévalé les pistes ( t'expliquerai pourquoi)
Ben AMUSE TOI BIEN , c'est top cette année paraît-il!
bonnes vacances
alain
ps : t'inquiète , je guette Saturne pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors la Saturne est pas au niveau des autres que tu as déjà faites, mais ca donne bien avec Titan.

Ça donnait bien en visuel, dans les infimes trous de turbu. Mais généralement, c'était glauque, je compatis

Tu devrais essayer Vénus, la turbu est pas mauvaise en début de soirée dans nos contrée orientales en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est pas si mal cette tuturne, avec Titan en prime, c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant