Pierro

Petite Saturne à la 102ED Orion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici une petite image de Saturne prise la semaine dernière pendant que j'essayais une EQ6 alors j'en ai profité ! Le matériel utilisé est donc la 102ED orion, une EQ6, une barlow 2,5x powermate et une SPC900 modifiée N&B Raw. J'ai accumulé quelques centaines d'images sur 2000 environ mais je ne suis pas expert hélas du traitement ...

Forcément cela ne vaut pas les images qu'on voit passer ici mais bon c'est pour profiter un peu


Et ci-dessous, pour comparer, Saturne l'an dernier au M703 (merci Riton) tous autres accessoires identiques et une barlow en plus je crois.

et une petite version couleur...

Voila j'ai fini !

Pierro

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 02-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Râââh ben voilà....un copain qui image Saturne avec une lunette, et en N&B en plus.....sympa...traitement peut être à peaufiner (dépend des brutes...) mais je me sens moins seul maintenant
Vas-y continue...
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierro,

Sympa comme tout ton image et ce qu'on peut faire en planétaire avec cette lunette
Tiens, ça me donne envie d'essayer à l'issue d'une prochaine session CP...
Le colis bien arrivé ?
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles :-)

merci pour les compliments mais je suis assez débutant en tant que "pratiquant"... étant plutôt du côté du développement et de la conception que de l'utilisation

euh ben de quel colis parles-tu ? :-)

A très bientôt,

Pierro
www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recoucou

oui Gilles, je viens de recevoir le paquet ;-)))

a très bientôt, et merci

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! merci d'avance
Connais-tu la version de Guidemaster où on a les curseurs de réglages caméra à gauche sur la fenêtre principale, j'ai vu ça mais je ne retrouve pas où, c'est quand même bien pratique Merci

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh je ne me souviens pas d'une telle version, personnellement, je laisse ouverte la fenêtre de règlages de la webcam (pilotes philips) à coté de la fenêtre guidemaster et j'agis seulement sur le nombre de poses à accumuler dans guidemaster (enfin pour la caméra je veux dire )

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gilles merciiiiiiiiii

oui oui c'était sur le balcon lol mais j'ai dû laisser l'engin tout seul car je créais trop de turbulence donc j'ai regardé ca de loin

A+++++

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Pierro pour 100mm ,je compte m'y frotter avec ma 80 des que tu te sera occupe de ma touc ,tu ne m'a pas oublie j'espere

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry

non non je ne t'oublie pas, ca part jeudi

a très bientôt

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

voui mais euh t'aurais dû me le dire avant parceque je passe ce soir mais du coup je l'aurai pas avec moi bon je te la file la prochaine fois oki pis si tu veux file moi ta toucam je regarderai ce qui lui arrive si tu veux Par contre si tu es intéressé à terme par une SPC900, j'attends les dernières, il est probable que je n'en ai plus apres (fin des stock Philips apparemment) donc bon ;-) après faudra passer aux DMK et c'est plus le même budget...

(euh au fait tu veux une noir et blanc ou une couleur ?!?)

Concernant les traitements des vidéos c'est vrai que je suis vraiment nul... alors si ca intéresse quelqu'un lolol...

Pierro

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 04-02-2009).]

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 04-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant