LANTHA

NGC2174 au 200 et CCD

Messages recommandés

rebonjour. Une autre image que j'ai eu l'occasion de réaliser il y a un certain temps dans mes tests de picastro. Il y avait encore un paramètre qui allait pas et qui faisait que le guidage devenait fou d'un seul coup et me faisait un truc genre tennis : un coup à gauche, un coup à droite, ...

Constatant celà et ne voulant pas non plus abandonner comme ça, j'ai désactivé le guidage en delta et j'ai fait que de l'alpha, qui normalement suffit.

J'ai fait une mise en station taka au viseur polaire qui va bien. Et j'ai balancé les poses : j'ai fait du 10 minutes guidé sur un seul axe : ça suivait. Il y avait une dérive très lente en delta de l'ordre de 2 ou 3" d'arc sur 10 minutes ce que je trouve relativement faible. J'ai fait 2 poses de 10 minutes mais la deuxième était un peu allongée ... en alpha ??? Et oui comme ça dérivait un peu, guidemaster tentait de corriger le delta avec l'alpha, mais ça fonctionne pas bien.

Résultat je me suis limité à 5 minutes de pose unitaire et j'ai fait 9 poses de 5 minutes et 2 de 10 et ça a donné ça :

Le lien vers la full :
http://www.casimages.com/img.php?i=090204041247803539.png

détails :

200/1000 SW avec PO Kepler démultiplié
correcteur baader MPCC
filtre astronomik 6nm Halpha dans roue à filtres atik motorisée
CCD platinum kaf1603ME
monture NJP160 avec picastro (encore fou à ce moment là :p)
guidage mak de 90 sur platine géoptik et guidemaster, et spc noir et blanc
9 offsets
5 darks de 5 minutes et 3 de 10
7 flat
prétraitement iris
traitement photoshop.

Le prchain coup c'est le 300 qui va aller sur la monture pour test, et si ça va pas je reviendrai sur le 200, j'y trouve pas mal avec ce tube non?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Failli la louper celle-là! je vois que la galère traine ses guêtres dans ton coin également. J'ai des défauts de guidage lorsque j'approche du zénit. Ca hésite entre alpha et delta, même cause sans doute.
J'aime bien ton image, bien orientée. On dirait "Homo Erectus" qui contemple les étoiles...
Amicalement
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jacques, j'aime bien aussi et j'ai pas refais le cadrage, j'ai mis la caméra et c'est tombé comme ça j'ai eu du pot.

Pour le guidage moi c'était un paramètre de rattrapage du jeu dans le picastro qui allait pas. Maintenant plus de soucis et il retee plus qu'à attendre le beau temps mais pas aujourd'hui : on est en alerte orange pluies fortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant