Laurent51

NGC3198, La petite Méduse, NGC1333, LBN805, M97 et M108... récolte de Janvier.

Messages recommandés

Salut Laurent,

Magnifiques images, avec ce qui impressionne le plus ... la profondeur !

As-tu une idée de la magnitude limite de ce qu'il y a de plus faible dans ces images ?

Tu parles de modification techniques conséquentes sur le T500, de quoi s'agit-il ? aurait-tu passé le foyer en replié ? C'est ce que je me suis dit en regardant les aigrettes et la diffraction autour de chaque étoile ...

Salut,

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent,
Une série d'images impressionnantes.
Bravo et merci pour le partage de ces clichés
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp-brahic: Merci!! Oui, j'aime bien les champs profond aussi. C'est telement riche quand on prend la peine d'essayer de comprendre l'image dans l'espace.

rudelle: Salut Jéjé! Bien revu dans le monde du remote et de la Charentaise:-) Quand à la motorisation du toit, je ne pense pas que ca sera trop compliqué. Il y a plein de solutions. Voila de quoi s'occuper un peut pour le retour des beaux jours!:-) Merci!!

marsululu: Salut Lucien. Oui, le diametre est tres important dans le rendu des images. Il est clair que plus le rapport signal sur bruit est important, plus il sera facile de faire venir les détails dans un objet. Tout est lié. D'ailleur mes traitements sont tres simple, en faite je me bagarre plus pour retirer les gradians que pour le traitement de l'imag elle meme. Merci!!

jpfar: Tu sais avant de modifier le T500, chaque modification est bien refléchie:-) Je n'attache pas des modif. aussi importantes sans avoir retourner le probleme dans tout les sens... mais en astronomie il y a souvant des surprises:-) bonne ou mauvaise:-) En faite, la, le plus difficile c'est d'avoir trouver le courage de faire les modif. Car coller le venilia velour voir à la néoprene dans un tube de 580mm de diametre, ca m'a pris une bonne apres midi. Et heureusement que mon ami Pierre Antonini etait la pour m'aider. A deux c'est toujour plus sympa:-)
Merci!!

constructor: Content que tu sois content:-) merci!!

MALLART : Salut Emmanuel! La mag. limite sur 3198... environ 23.5 . C'est une tres bonne estimation suite a une analyse globale sous prism. L'analyse m'indique aussi que les premieres galaxies mesuré commencent à Mag 16, et explose en quantité au dela de mag 20. toute etoiles au dessous de mag 15 est saturé.
Le foyer replié? Non rien de tout ca. j'ai juste tourner l'araigné de 45°, recouvert l'intérieur du tube avec du vénilia velour noir, changer le CCD de la STL et enfin un bon nétoyage du primaire vu que tout etait demonté:-)
Le reste de difration disons à 45 degrés que l'on observe sur les etoiles brillantes, la, c'est les angles de la camera... je n'ai pas verifié, mais c'est logique. Je ne pourrait rien y fait sauf à placer un cache rond.

michel38: Tres sympa!!! Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant