HAMA

quelques images webcam en ce debut d'année

Messages recommandés

pas grand chose a faire sur ma terrasse, alors je pointe vite fait ngc 2903, deja imagée avec le 1/4 couleur.
mes nouveaux supports d'anneaux de guidage sont bien plus rigides et limite d'autant plus la derive.
50x120s en mode RAW 15 darks traitement sous iris, finition PSP

50x120s setup habituel, 15 darks, flat, etc....
une trame electronique est visible c'est pour cela que je n'ai pas pu pousser les ondulettes comme je le fait habituellement, un pb de cablage !!!

M81.
49x120s, setup tj le mm.

bq plus difficile que la precedente, ngc 5474 (ou arp 26 ), la lune est bien presente en seconde partie.43x120s, pas de flat....arf j'auri du !!!

une petite Venus, c'est loin d'etre mon dada le planetaire mais j'essais de shooter une fois par saison
pas de details sur le globe, normal sans filtre UV y a rien

c'est le genre d'objet que je n'apprécie guere, trop imagé, trop vu, trop ....
m'enfin bref 45 min pas 120s unitaire, dark, flat, offset.
ciel partiellement voilé, vent etc....

voili voilou, une petite precision, le bouzin a etait recollimaté juste avant ngc 2903.
autoguidage tj avec la toucam + red x 0,5 sur Bresser 70/700

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 17-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bien jolie série !!
Avec (je ne sais pas pourquoi vu qu'il y a un problème de trame ), mais quand même un gros coup de coeur pour la 2ème image : je la trouve extra !!! l'effet de perspective et le velouté de l'objet : j'aime beaucoup !!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, je suis vraiment fan !!!
2903 superbement traitée, fond de ciel, bras faibles, saturation du centre bien maîtrisée.
M65 est sublime également et franchement aucun souci pour la trame qui semble même faire partie de l'image. Est-elle déjà blindée de papier alu ?
Belle résolution sur M81 mais un peu à l'étroit
5474 superbe et je ne vois même pas l'absence de flat...
Belle M1, très détaillée, ciel juste un peu sombre sur mon écran...
BRA-VO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....magnifique..j'aurais tendance à dire que tu devrais utiliser aussi une web couleur en LP....pour coloriser

Du très beau boulot, vraiment impressionnant de détails!!! Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Vincent
non non elle n'est pas blindée, mais le soucis venait du cablage, pb reglé, sur ngc 2903 aucun soucis de trame, m81 est traitée un peu dur ainsi que M1.

Sandra et Gilles, pour ae couleur malheureusement c'est ma spc couleur qui est passée en SC3 arf pour la couleur, ca m'a fait un peu sourire car il va y avoir qq images couleurs car je vais refaire les objets images avec le 1/4 couleur.

j'ai par contre franchi un cap sur ngc 2903 en terme d'optimization, que ce soit traitement, mais surtout en matiere de resolution.
reprise de qq point negatif de type flexion, derive de l'autoguideur etc.... ca commence a payer.

merci d'etre passé, c'est calme sur AS en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe !
La webcam est bien exploitée, c'est pas du STL11K, mais c'est d'autant plus méritoire, j'adore !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi chouettes tes images webcam. Surtout que ça ce fait rare maintenant lesi mages du ciel profond avec une bonne vieille Philips

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant il s'en modifie tout les jour des spc, mais les images ne suivent pas ?!!!
merci a tous d'etre passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant