NUNKY

Triple rapprochement du 28...

Messages recommandés

En traitant mes images du 28, quelle n'a pas été ma surprise de "voir" apparaître au dessus de Régulus, Léo1, petite galaxie naine du groupe local.

Par la même occasion j'ai pu constater que le traitement d'un nombre de photos avec des poses unitaires plus longues donne de "meilleurs" résultats que beaucoup de poses courtes.

La comparaison en images.
Même traitement. Empilages sous DSS puis sous Iris black plus ajust. automatique

4 poses de ~3min pour un temps total de ~13 min.

26 poses de 30s pour un temps total de 13min.

Seule différence qui a peut être son importance, le nombres de darks est le même pour les deux photos finales, à savoir 3.
Les pros du traitement pourraient nous le dire....et me dire comment améliorer mes photos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Leo 1 en plus, bien vu !
Tu avais fait une PLU (flat) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, pas de flat, juste des darks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, une partie de la réponse à ta question est là...pour l'améliorer faut impérativement les flats, à la limite je préfère me passer de darks que de flats, tu aurais un fond de ciel beaucoup plus propre.
Remarque si c'est fait avec un objectif photo tu peux encore les faire, seules les poussières auront peut-être bougées mais tu pourras corriger le vignettage, ce sera mieux que rien.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Nunky, tu progresses à vitesse.... Cométaire !

J'aurais bien aimé faire une telle image mais quand j'ai fait mes prises de vues, j'avais oublié d'enlever le masque qui me sert à faire la MAP, résultat : tout était pourri !

Je vais suivre ton conseil, la prochaine fois j'essayerai de faire des poses plus longues.

Bravo encore.

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 02-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky,

Super d'avoir imagé en même temps Leo1,c'est la première de ce triple
rapprochement.Bravo.Mais le flat manque.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il faut absolument que tu fasses choses dans l'ordre,c'est la clé du succès,
lors de la prise de vue, IL FAUT FAIRE les dark,les offset,et les flats,c'est impératif ,si tu fais pas ça ,tout ton travail sera baclé,
c'est pas du luxe mais c'est OBLIGATOIRE,
IRIS n'est pas facile,on a tous eu du mal avec,mais il faut te lancer ,il y a pleins de tuto la dessus,et ,au cas où,il y a toujours le forum pour t'aider,
aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywatcher, je vais essayer de suivre tes conseils.

Pour cette image, je vais tenter un retrait du gradiant sous iris avec le tuto que tu as mis sous mon autre post.

Est-ce trop tard pour faire le flat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywarcher, je viens d'essayer avec iris de retirer cet affreux fond de ciel avec la commande BIN_DOWN en plusieurs itération...ben rien de rien, ça n'enléve pas cette dominante rose, qui je pense est due à l'électroluminescence de l'apn !
Une autre idée ?? Là je suis perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'est pas trop tard comme je le dis plus haut si c'est un objectif photo, alors fais des flats et reprends tout le prétraitement ça devrait être déjà meilleur, on verra la suite après
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant