Richard Galli

Pour dire au revoir à l'hiver: Sh2-240 - IC405-410 - FSQ106ED - U16M - Ha6nm

Messages recommandés

Et ben voilà !!!
Depuis le temps que les bruts trainaient sur ton DD, si ça se trouve le rapport signal sur bruit à grimpé, ça t'apprendra à nous faire attendre si longtemps, bien fait !

Bon, au delà des éloges, je pense que tu as trouvé un compromis intéressant dans les réglages qui se voit sur toutes tes dernières images, que je qualifierais d'optimum !

Amicalement,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!

JC: Merci ! Il y en reste encore pas mal à aller voir même que dans l'hemisphère Nord !!

JLD; ah t'es vache là... c'est deja une horreur d'en sortir une belle couche Ha ... alors pour la couleur je souhaite tout le courage nécessaire à Franck pour nous surprendre, moi il me faudra 5 ans pour ça

Thierry: merci Maître Oui c'est vraiment la config idéale pour cette splendeur
Pour le reste, j'espère que ce n'est que passager

JP: merci !! Oui, la différence entre 11k et 16803 est bien réelle, je m'en rends compte à chaque fois que je les utilise. Franck a posé 15 heures à F/3.6 et moi 6.5h à F/5 pour un signal à la sortie en gros équivalent. Evidemment, la difference de ciel complique un peu le raisonnement (et c'est tout à l'honneur de Franck) mais pour moi le 16803 est plus sensible et moins bruité (ce qui se cumule)... on sera fixé avec la future louche pour comparer à temps de pose relativement identiques.
Bon Ciel à toi aussi !!

Laurent: merci mon Lolo!!
Oui grave à vos remarques, je me suis rendu compte que j'y etais allé un peu fort... l'euphorie de traiter ce splendide objet sans doute
Pour 405-410, c'est plus facile, beaucoup de signal, et pour à côté, je vois ce que tu veux dire
Amitiés,

Rémi: oui avec un peu de modération c'est mieux... sauf pour les massages

Christian: content que ça te plaise, car ta version sur ton site n'est pas piquée des vers non plus
Oui, entre la différence de QE et de bruit, je pense que l'ordre de grandeur d'ecart de sensibilité est de 2 à 2.5x...pas negligeable sur un tel objet difficile, mais le mieux est de lui en remettre une nuit l'hiver prochain
Sinon, oui un petit masque flou (Iris coeff 1 et 1), surement moins discret que d'habitude par manque de signal

Bugs: merci ! Oui pour 405-410, les 6h de poses me permettent de traiter quasi comme je veux, la montée du bruit est très retardée....ça m'avait deja donné ce sentiment sur California (en 5h) et Gamma Cygne (en 4h).

Thierry: merci frère d'armes...encore un nuit éprouvante pour Sh2-240, tu te rappelles... dur dur cet hiver !!

Lolo: ouhou... t'es ou ?? ah oui c'est vrai, t'es sorti....

Seb: merci mon Ami. J'espere que ces clichés vont te titiller pour nous montrer tes représailles
Mon dentiste est prévenu...

Richman: pas de souci, plus de cartouches... enfin j'ai bien 2 ou 3 trucs qui trainent mais c'est pas d'actualité

SmileyGil: pas de problème en Smiley tu maitrises
Bon sérieux, ça sent le depoussierage de Niout pour les galax tout ça ... me rejouis !!
Pour ta bague pas eu le temps aujourd'hui mais j'y reflechis

Stef: ça marche pas ton truc, j'ai sorti des vieilleries et rien n'y fait
Merci pour le comm sympa... je pense avoir trouvé mes marques en NB... maintenant faut passer à la couleur

Amitiés,
riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, c'était une boutade , ça doit être l'enfer à faire en RVB, encore que, ... vu que tu te mets à la couleur maintenant, on va s'y habituer, attention
A part celle de Gendler je n'en ai pas vu beaucoup ne couleur, et encore, la sienne est perfectible.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean-luc m'en doutait bien

J'en ai vu une il y a peu en Ha-SHO mais pas moyen de mettre la main sur le lien.. c'etait une petite version mais c'etait très beau, beaucoup de nuances dans les couleurs, maintenant en full ...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello again,

Pour la couleur, j'en avais vu une ici, par Dave Jurasevich:
http://www.starimager.com/Primary%20Pages/Image_Gallery_Page.htm

Je me suis amusé à en faire une collection, pour comparer les capabilités des différents setup (et astram derrière) ; la tienne arrive en très très bonne position, Riton. Le bruit reste extrèmement bien maitrisé avec une richesse de détails assez énorme. Bon: y'a du pixel

A+

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Riton
Là je ne peux que répondre ; c’est magnifique comme image un plongeon vertigineux dans l’univers des objets faibles…..chapeau c’est du grand Riton….
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout en finesse.
Super traitement.
Splendide comme d'hab...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Une vrai image RVB de cette objet, de mon avis est impossible.
Toutes les images visibles en couleur sont le résultat d'un montage du type HA(RVB) par exemple.
Ca n'a rien a voir avec une image du type LRVB ou RVB.
L'objet est faible, noyé dans la voie lactée, le fond de ciel de la voie lactée du aux étoiles recouvre pour ainsi dire la lumiere de l'objet lui meme. C'est pour ca que l'on ne retrouve cette objet que sous l'utilisation de filtres interferenciels HA soit en noir et blanc soit en fausse couleur.

Laurent Bernasconi

PS: re-vraiment tres belle ton image Riton!

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 11-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....ouais!!! Moa je pense comme Laurent, en NB c'est nul, et en couleur tu sais pô faire !!!!....

....ok je m'en retourne à mon niout..je dois peindre le primaire là

Chieurlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....je raconte des conneries à chacune de tes images, forcement, y'a rien à dire ....juste reluquer...mais bon, avec un tel matos.....forcement, c'est facile!!! Nan, j'rigole...c'est TROP FACILE !!!!!

Trêve...un grand bravo pour une telle maitrise du process de A à Z en passant par les températures couillesques de nos régions champdufesque...

A plus...j'arrive bientôt avec mon niout ...

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant