albalagna

Saturne souffreteuse du 6 mars ....

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Comme si la soirée d'hier n'était pas suffisamment " scabreuse " ... arrive pas passer par astronomike ... alors j'ai eu recoirs à c.joint ...
bref , comme prévu par la météo , le ciel s'est dégagé hier soir vers 21h00 ... mais évidemment , encore du vent ( pas de pare-buée et sèche cheveux ! ) .. et une atmosphère encore très cahotique là-haut ... mais bon , quelques avis entre 22h30 et minuit ,, vraiment à l'arrache car bonjour la map avec la turbu ....
je pense avoir repéré un spot , ce sera peut être l'intérêt de la sortie , plus que l'image en elle même ... bif bof
et les jours prochains ne s'annocent pas plus cléments ..
A pluche alain



2° et ultime version ... les conditions étaient médiocres ... le traitement ne fait pas de miracle


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 07-03-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas faire cette tète-là, elle est très belle cette Saturne!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te bill^pas Alain ça va revenir !!!
Fred

En plus elle est pas degueu ta saturne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah ben voilà le danger de faire des superbes Saturne tout le temps !!!
Quand il en vient une qui est juste belle, t'es déçu...
Elle est bien jolie cette Saturne ...
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ... z'êtes gentils
je prépare une nouvelle ponte pour la fin de journée ... j'ai repéré un avi bien plus stable que les autres ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre et dernier avi .. peut-être un peu moins affecté par la turbu ...mais bon ... je n'insiste plus ..
au fait , tjs 10 ips avec l'Atik 2C couleur 1200 im IRIS SC 8" et barlow x 3 rallongée IR cut
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....savais bien que j'avais vu des trucs bizarres sur certains avi :
voilà , les couches rouges de 2 avis réalisés à 23h10 et 23h15 TU le 6 mars
un petite anim ( j'ai fais ce que j'ai pu ... ) laisse apparaître deux zônes claires au dessus de l'ombre des anneaus et un tache plus foncée en dessous .. me garderais bien d'interpréter .....
bon ,faut s'arracher un peu les yeux , mais cela peut intéresser les " calculateurs " .... ...malgré la piètre qualité
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise franchement. T'es difficile . Le spot est évident sur l'anim.

Moi j'y ai vu qu'un flan jaune dans la 80ed, qui est sensé sortir une image propre, conditions ubuesques, quoi. Donc je salut l'exploit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred .... un flan jaune : c'est drôle cette expression ... même si la situation ne l'est pas ... mais tu vois , ici en Moselle , c'était limite " imageable " ( ça existe ça ??? ) .. par moments .. sans trop d'exigence .. c'est toujours Nout qui décide ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch !!!

et hier soir ?? l'a rien fait hier soir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIE ...AIE .....AIE ...... j'ai mal pour elle .......
ben hier soir ..... l' a bien vu les zétoiles vers 21h00 ... et assez " sages " en plus ...... mais l'était très fatigui .... pis le scope l'était pas en tempiote .... pis devait s'lever à 5h00 -----> ALORS ( un peu l'Amorrr dans l'âme quand même ) .... l'a foncé " raisonnablement " sous la couette ( ... pas bon de devenir raisonnable ... la vieillerie approche .... )
et toi , a pas sorti la lulu ???
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah nan rien fait non plus...dodo....
Mais j'ai rentré un chauffe eau de 8"1/3 hier dans mon chez moi
Je vais faire mumuse avec dès que les nuages se barrent....mais va falloir apprivoiser la béééte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8"1/3 ??? ça existe ça ?? c'est quoi c'te bééte ???
va falloir que j'me tienne à K Ro si t'as " 1/3 " en plus .... que moi maintenant
alain
PS : c'est 8 pouces + 1 p'tit doigt , quoi !!??
y'aurait pas un rapport avec un fruit à peau épaisse , sucré et orange ..... pa razzard

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melon en excès de vitesse ???

A peur de personne MOA ! .... sauf de moi

Félicitations

il y a fort fort lointain ... euh .. longtemps ... ... Christophe Pellier m'avait sorti une maxime sur l'homme , son instrument et l'art de s'en servir....et la turbu ..... ch'sais plus ....c'était dans un mail .... mais c'était vachement vrai
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naaannn....
Petits pois de chez Isaac....ouch...bon, Cassegrain-Newton 212....
mais c'est pas à moi ....c'est mon copaing qui me le prête pour lui faire prendre un peu l'air et sentir aut chose que la naphtaline
Mais maintenant ça va être trèèèès dur pour lui de le reprendre....mouarfff.... ...chuuuttt faut pas lui dire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accoooord ..... j'étais dans les fruits alors qu'on est dans les légumes .... puissent tes images être aussi rondes que les p'tits pois ( bien calibrés ) ..... ou à l'image d'Isaac
Bonne Récolte
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant