epsilonzéro

nuit des étoiles à Bouray sur Juine (91 sud)

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce petit post pour convier les astram du sud de la RP à une soirée nuit des étoiles qui se déroulera le samedi 9 août à partir de 21h00 sur le stade de Bouray sur Juine (sud essonne entre Arpajon et La Ferté Alais).

Cette manifestation organisée par votre serviteur en collaboration avec la municipalité sera une première dans le village, et surtout marquera l'évènement de la coupure de l'éclairage public la nuit. En effet, les horloges de commutation de l'éclairage seront installées d'ici fin juillet, pour éteindre entre minuit et 5h30.

Donc les astrosurfeurs de la RP et d'ailleurs sont cordialement conviés avec leur matériel pour faire découvrir le ciel d'été aux habitants. C'est une soirée découverte de l'astronomie mais également découverte du bienfait de la coupure de l'éclairage public.

Voilà, à très bientôt donc, vous pouvez me contacter par mail à epsilon91 "petit escargot" free point effère.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 04-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sud de la RP j'en suis....
Mince mais c'est où Bourré sur Josette???
Amicalement
JM
PS: Sympa comme initiative, dommage que l'ont soit si loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaahh super !!, ça me fait bien plaisir de te compter parmi nous phil ! espérons que murphy... chuuuut....

PS: t'amène ta bande hein

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 05-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te préciserai ça vers fin juillet, on viendra en nombre normalement.
Bon pour Murphy, sûr qu'il n'est pas invité!! Au cas où, tu pourrais essayer de le neutraliser à l'aide de quelques litrons de Morgon..... ?!! (ouaip, ce serait du gâchis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, t'inquiète pas pour murphy, il a tellement de nuits des étoiles à massacrer qu'il va bien nous foutre la paix un moment pi statistiquement ça commence toujours voilouilleux et ça finit à 5h00 du mat quand le jour se lève

Pi pas de soucis, le morgon est à 200m de là au frais dans sa cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi le 9 aout, et tu es cordialement convié, ô voisin. tu verras que je me suis amélioré sur le pointage des satellites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est bien le 9 août au soir.

PS: nan, parce que je ne voudrais pas qu'on dise que je fais exprès de remonter les post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi je voudrais pas non plus qu'on m'accuse de te payer pour faire remonter le post avec des questions à la con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si, comme l'indique Viamichelin, je n'oublie pas de tourner à gauche à Lardy le Paté, je serai sûrement à Bouray sur Jouine.

Le 9 Août soir c'est ça hein ?

Stefan

[EDIT] Je viens de voir que Phil est de St Pierre du Peray. Je suis à Nandy.

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 06-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dame météo aurait-elle décidé que cette nuit des étoiles du 9 août soit une réussite ? de plus en plus d'indicateurs se mettent au vert, donc à demain aux amis d'astrouf du sud essonne et de la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Epsi , la meteo semble etre avec vous !!! ... en revanche ce ne sera pas mon cas

A une prochaine ? ...

Bonne soirée !!

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera à une autre occasion alors

La soirée a été très sympa, des instruments variés, des copains du coin, des gens du bled qui sont venus voir, des jeunes et moins jeunes, des nuages au début, un bout de lune et de jupiter, et puis lentement on a eu de jolies trouées, avec des balades sur M13, M8, M27, M57, M11, M17 à la découverte des amas d'étoiles, des nébuleuses. Quelques pauses café pendant que des bancs de cirrus balayaient le ciel, quelques observations ensuite, de jolies étoiles filantes.

Voilà, merci à tous les copains qui ont pu venir avec leur quincaillerie, Jérôme, Philippe, Flo, Jean-Paul, Jacques, Marc et à tous ceux qui m'ont fait l'amitié de venir
On se la refera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant