jm lecleire

pleine lune du 11 mars à la sauce HDR

Messages recommandés

Bonjour


voici quelques images de la pleine lune juste passée, prises le 11 mars en soirée. J'ai voulu tester la technique de prise de vue HDR sur cette phase, en l'absence du terminateur lunaire. Je vous laisse apprécier...

Premier image réalisée peu après le lever de Lune, assez bas sur l'horizon. La coloration est naturelle, on dirait un traitement sépia, mais il n'y a pourtant aucune retouche. Téléobjectif MTO 1000 + Canon 40D

L'image pleine taille est ici : http://astrosurf.com/lecleire/2009/hdr_moonrise11mar2009.jpg

Un peu plus tard dans la soirée, à la lunette de 102/900 + barlow 2x. Mosaïque de deux images prises au 40D. Traitement HDR avec Photomatix.

Enfin, ma préférée -je la gardais pour la fin- la Lune traverse un champ de nuages irisés. Il y a eu pas mal de travail pour réaliser cette image et je suis satisfait du résultat.

à bientôt
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ma préférence va pour la dernière que je trouve magnifique !
Bravo,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh, Jean-Marc, tu m'as tué !
Tu sais peut-être que je ne suis pas copain avec le HDR. C'est une simple question de goût, mais je n'accroche pas du tout. A la limite, la dernière photo est tellement bizarre, qu'elle pourrait passer pour une création pure, du coup, n'étant pas sensée être réaliste, je pourrais peut-être me laisser séduire.
Mais je sais qu'il y a des fans de cette technique, alors keep on going with HDR!
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est démente : c'est une gravure sur cuivre du XVIII e siècle !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant