ManuelI

Saturne au 150, le 16 mars (Veyrier-GE)

Messages recommandés

Salut à tous,

La période étant favorable (faible turbulence), la série de photos acceptables se poursuit.

Rien à voir avec les "gros calibres" qui postent régulièrement sur le site, mais on s'amuse bien:

Configuration habituelle, soit: spc900nc en mode optimisé, barlows 2x et 3x, IR-cut, tout cela derrière mon Newton SW 150/750; compositage de 735 images sur 1305, traitements sous Iris.

A+

Manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite, mais très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa

J'ai un SW 130/900, avec une SPC900 aussi. Par contre, j'utilise le logiciel d'origine pour l'acquisition, et la qualité est très en dessous de la tienne... Le mode optimisé y est pour bcp? (j'utilise un barlow x2 ou x3 Televue, mais avec la 3 l'image perd bcp de luminosité. Je distingue les anneaux, mais n'est visible qu'un seul trait pour les illustrer.

Je me doute que la pratique et l'expérience doivent y être pour bcp, mais là c'est super flagrant!

Bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stän pour ton commentaire.

Il est pour moi clair que le mode optimisé améliore bien les choses. C'est encore mieux en raw, mais plus difficile à maîtriser techniquement (j'ai renoncé...).

Pour le reste, vérifie la collimation de ton SW et pratique tant que tu peux. Cela finira par bien marcher.

A+

Manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal tout ça...et une barlow x5 ? pas essayé ?
Allez les p'tits diamètres, faut pas se laisser démonter par les gros tuyaux....en avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super avec un Newton 150 à courte focale ! Et si tu essayais un filtre rouge plutôt qu'un IR Cut ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi et belle prise pour le diametre
sympa
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, petite , mais terriblement homogène , fine et détaillée! Bravo pour savoir exploiter ainsi les capacités de ton tube

<< .. Allez les p'tits diamètres, faut pas se laisser démonter par les gros tuyaux....en avant !!! .. >>

------------> euh ... Michel .... y'a pas un 10" 1/3 qui traine dans un carton chez toi ... .... pi faudrait peut-être mettre un peu le nez dehors maintenant ... c'est le printemps bientôt .... et tuturne est bien haute avant minuit .... allez hop hop
... et je ne parle pas du 300 ..........................

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en sors très bien avec ton 150 . Ton image est très douce mais déjà riche en détails. Nul besoin d'avoir un gros calibre pour faire de belles images ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.

Les petits diamètres résistent, donc !

Cieux cléments à tous.

Manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant